Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Souvent épinglé pour son poids dans le passé, notamment chez les Mavericks, Luka Doncic aurait décidé d’opérer des changements drastiques pour cet été 2025. On aura l’occasion de le voir pour l’EuroBasket si tout va bien.
Déçu par la fin de saison avec les Lakers, dès le premier tour des playoffs, Luka Doncic sait aussi qu’il n’y a pas besoin de paniquer. La seconde partie de campagne a été difficile pour lui avec son trade, le changement de ville et toutes les tacles à son sujet de la part des Mavericks. Sans parler du fait que le roster de Los Angeles était loin d’être idéal.
Car avec le départ d’Anthony Davis, les Angelinos n’ont pas réussi à le remplacer, même partiellement. Le trade de Mark Williams a été annulé et Rob Pelinka devra attendre cette intersaison pour trouver un pivot, ainsi que des joueurs capables de jouer avec Doncic. Car la priorité à Los Angeles est le Slovène, et non plus LeBron James, proche de sa retraite.
Gros changement en vue pour Luka Doncic ?
Doncic, lui, semble très motivé depuis qu’il a posé les pieds dans la Cité des Anges. Il est reconnaissant des fans, des dirigeants et pense déjà à terminer sa carrière là-bas. Il aura d’ailleurs l’occasion de signer une extension de contrat dès cet été. Mais attendant, le joueur voudrait opérer des changements importants en coulisses, notamment sur son poids.
C’est un domaine où Doncic a souvent été critiqué dans le passé. Il n’a pas toujours été irréprochable en terme de condition physique et il se dit qu’il voudrait profiter de l’été 2025 pour opérer des modifications importantes en coulisses selon Jason Gallagher. Il a d’ailleurs un parfait exemple à ses côtés avec LeBron, qui pourrait lui donner de nombreux conseils.
@LakersBetter : « Rumeur : Luka Doncic a pris un nouveau départ en mettant l’accent sur le conditionnement et l’autodiscipline. « J’ai entendu dire de gens assez honnêtes que Luka a déjà commencé une nouvelle vie, un nouveau départ, avec l’envie de changer beaucoup de choses à propos de lui. »
Si Doncic arrive à atteindre un poids idéal et à moins se plaindre auprès des arbitres, alors nul doute que les supporters seront ravis d’entendre ça. C’est le moment pour lui de franchir un nouveau cap, surtout s’il veut remporter son premier titre en carrière. On aura l’occasion de voir ça dès l’EuroBasket, Luka étant attendu avec la Slovénie.