Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Luka Doncic ne fait pas forcément l’unanimité partout en ce moment, surtout avec l’élimination des Lakers dès le premier tour des playoffs. Alors pour cet ancien joueur, on peut facilement trouver mieux que lui dans la ligue.
Actuellement à la maison, Luka Doncic profite tranquillement de son été, lui qui pourrait retrouver la Slovénie dans quelques mois pour une nouvelle salve de matchs. Le joueur ira ensuite à Los Angeles pour septembre et avec la ferme intention de remporter son premier titre en carrière, et avec les Lakers évidemment. Mais rien n’est fait à ce stade.
Beaucoup ont des doutes sur les Angelinos, voire même Doncic. On sait que Nico Harrison et les Mavericks ne sont pas fans du joueur, à cause notamment de ses efforts en défense ou de son comportement avec les arbitres. Alors pour certains de ses détracteurs, l’élimination des Lakers dès le premier tour n’a pas été une totale surprise.
Une star préférée à Luka Doncic
Pour de plus en plus de monde, on peut d’ailleurs trouver de meilleurs joueurs que Doncic dans la ligue, et ce malgré un talent évident. Il y a un an, n’oublions pas que le Slovène a emmené les Mavericks en grande finale contre les Celtics. Néanmoins, et pour DeMarcus Cousins, un Jalen Brunson est plus utile aujourd’hui.
Questionné sur Brunson ou Doncic par Lou Williams, Cousins n’a pas vraiment hésité au moment de répondre dans l’émission RunItBack :
DeMarcus Cousins : « Je prends Jalen Brunson plutôt que Luka Doncic, parce qu’il joue. C’est évident. Un gars est en train de jouer et l’autre est à la maison. Je prends le gars qui joue, le mec à la maison ne peut pas m’aider. Le meilleur talent reste Doncic mais aujourd’hui, je prends Brunson. »
On rappelle que Brunson était coéquipier avec Doncic, avant que les Mavericks décident d’abandonner le joueur et de ne pas lui faire confiance. Tant pis pour eux et tant mieux pour New York, qui a su saisir l’opportunité et récupérer un meneur de talent, qui permet aujourd’hui à la franchise d’être en finale de conférence Est.
Mais est-il au niveau de Doncic ? Beaucoup de supporters ne seront évidemment pas d’accord, le Slovène étant sans doute un niveau au-dessus quand il joue à son meilleur niveau. On espère pour lui qu’il aura l’occasion de le rappeler à certaines personnes la saison prochaine.