Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Après une nouvelle déception, on attend quelques ajustements chez les Warriors pour cet été. Stephen Curry veut des recrues et un premier nom commence à circuler pour renforcer leur effectif. Reste à savoir si les fans seront convaincus.
Battus par les Wolves dès ce second tour des playoffs, les Warriors ont raté leur objectif. Frustrant quand on sait que Stephen Curry était blessé, mais voilà pourquoi la franchise veut garder confiance pour la prochaine année. Malgré un effectif vieillissant sur le papier, Golden State pense toujours avoir une vraie chance de remporter le championnat.
Des changements majeurs pour cet été ? Peu probable, mais pas forcément impossible non plus. Les dirigeants ont déjà frappé fort en février avec la venue de Jimmy Butler, alors on ne sait pas si un autre trade majeur est possiblement en préparation. Mais certaines rumeurs affluent déjà pour les Warriors en vue de cette intersaison.
Quelle recrue pour les Warriors ?
Il faut dire que les Dubs ont besoin de quelques joueurs pour s’offrir de meilleures chances. On pense par exemple à un vrai pivot, la franchise ayant clairement besoin de taille dans la raquette. Mais selon des insiders, les Warriors voudraient aussi un bon ailier afin de donner un coup de boost. Et on a un premier nom qui revient avec insistance.
Selon le site de parieurs de Bovada, Michael Porter Jr pourrait quitter les Nuggets et les Warriors sont les favoris pour le récupérer devant les Bulls et les Laker selon eux. Alors rien de confirmé pour le moment, mais ce n’est pas impossible avec le possible coup de balai à venir de Denver suite à leur élimination. C’est à suivre de très près.
@TheDunkCentral : « Selon Bovada, les Golden State Warriors sont les favoris pour récupérer Michael Porter. Golden State Warriors +300 Chicago Bulls +400 LA Lakers +600 Orlando Magic +700. »
On sait que quelque chose se prépare chez les Nuggets pour cet été. L’élimination dès le second tour ne devrait pas rester sans conséquence et Porter Jr pourrait en faire les frais. Même Russell Westbrook est également évoqué sur le départ après une saison moyenne globalement. Les Warriors peuvent en profiter, surtout que l’équipe pourrait utiliser Jonathan Kuminga en sign-and-trade pour tenter quelque chose sur le marché.