Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Décisions importantes en vue pour les Lakers, qui doivent améliorer leur roster dans les mois qui arrivent. Et pour cet analyste, un joueur doit absolument se faire échanger pour que les Angelinos aient une vraie chance de remporter le championnat.
Maintenant que l’été arrive, les Lakers vont pouvoir se poser loin des distractions et faire un point sur le roster actuel. Car avec la venue de Luka Doncic, il est clair que l’effectif a été affaibli dans le secteur intérieur avec la perte d’Anthony Davis. Rob Pelinka doit donc trouver une solution pour recruter un pivot, et si possible un vrai bon joueur.
Christian Koloko ? Alex Len ? Ces pivots ont débarqué la saison passée mais pour une franchise qui veut remporter le titre, ce n’est certainement pas suffisant pour atteindre cet objectif. Les Angelinos doivent voir plus grand, avec par exemple Naz Reid, Nic Claxton ou Mitchell Robinson. Même Brook Lopez pourrait être une solution intéressante.
Un trade inévitable pour les Lakers ?
Mais ce joueur doit être Doncic-compatible. Voilà pourquoi d’autres fans veulent la venue de Daniel Gafford, qui a déjà joué avec le Slovène du côté des Mavericks. Quoi qu’il arrive, la venue d’un pivot est nécessaire, mais avec quelle contrepartie s’il faut passer par le trade ? Pour Bill Simmons, c’est Austin Reaves qui doit absolument partir.
L’arrière, belle surprise de ces dernières années à Los Angeles, a peut-être atteint ses limites. Il reste un vrai bon joueur capable d’aligner de belles statistiques, mais son absence totale contre les Timberwolves dans ce premier tour des playoffs n’est pas digérée par certaines personnes. Simmons, de son côté, a fait son choix.
Bill Simmons : « Austin Reaves va se faire échanger par les Lakers. C’est le trade sur lequel j’ai envie de parier. Je pense qu’ils vont l’utiliser pour obtenir quelque chose d’autre. C’est la chose la plus logique selon moi. Tu ne peux pas gagner 4 tours de playoffs avec LeBron James, Luka Doncic et donc Reaves en top 3. Tu dois le transformer en un pivot. »
Pas sûr que tous les supporters approuvent mais pour beaucoup, Reaves n’est certainement pas intouchable. Si la bonne contrepartie est là, le départ de l’arrière n’est sans doute pas une mauvaise idée. Le problème étant que la ligue n’est pas aussi enthousiaste que les Lakers sur le talent du joueur.