NBA – Presque passée inaperçue, la dinguerie jamais vue dans l’histoire de LeBron liée au MVP

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Relativement actif sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis la fin de sa saison, LeBron James n’a malgré tout pas réagi aux résultats des votes portant sur le MVP. Ce, alors que ces derniers lui ont pourtant permis de réaliser un exploit inédit.

Publicité

La série entre Nuggets et Thunder aura finalement fait figure de signe avant-coureur. Vainqueur de cette belle opposition face à Nikola Jokic, il y a quelques jours, Shai Gilgeous-Alexander a fait coup double ces dernières heures. Son sacre en tant que MVP a en effet été officialisé par la NBA, tandis que son homologue serbe a dû se contenter de la 2ème place. La suite du classement, elle, se doit également d’être analysée.

LeBron honoré de manière historique dans le scrutin du MVP

Outre ce duel entre SGA et Jokic qui a passionné et déchiré la communauté NBA, d’autres stars ont reçu des votes dans le cadre de ce scrutin portant sur le MVP. Giannis Antetokounmpo est ainsi venu se classer troisième dans cette liste, alors que Jayson Tatum et Donovan Mitchell sont venus en compléter le Top 5. La sixième place est quant à elle revenue à un habitué de ce classement, à savoir un certain LeBron James :

Publicité



Pas moins de quatorze votants ont inclus LeBron parmi leur sélection de cinq joueurs, ce qui lui a permis de récolter 16 points et de devancer Cade Cunningham, Anthony Edwards ou encore Stephen Curry. Anecdotique pour certains, cette relative mise à l’honneur s’avère en réalité être un nouveau record décroché par le King. Record détenu jusqu’à présent par nul autre que… Michael Jordan.

Publicité

À l’issue de la saison 2001-02, Jordan, alors âgé de 39 ans, avait lui aussi hérité de votes lors de l’élection du MVP et avait terminé à la 13ème place du classement. Du haut de ses 40 printemps, LBJ a donc fait mieux que son illustre aîné et est même devenu le plus vieux joueur de l’histoire de la NBA à récolter des points dans ce scrutin. De quoi ajouter un énième prestigieux symbole de sa folle longévité à son palmarès.

Toujours aussi fidèles et attachés à ce qu’il soit reconnu à sa juste valeur, les fans du King ont été nombreux à réagir à cette prouesse avec joie et fierté sur X :

@MalaceWithMurph : 6ème au classement du MVP à 40 ans… MJ n’aurait jamais pu

@LakeShowUp : LeBron 6ème du classement alors qu’il approche des 41 ans, c’est plus que dingue

@amiteshprasad99 : Et certains osent dire qu’il n’est pas le GOAT

Conférence Ouest LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24