NBA – Le trade lunaire suggéré pour envoyer Nikola Jokic… aux Lakers

Les superstars NBA Nikola Jokic (gauche) et Luka Doncic (droite)
Altitude Sports (DR) / TNT Sports (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Nikola Jokic et Luka Doncic dans la même équipe ? C’est largement possible d’ici la fin de leur carrière. Un trade a été balancé pour envoyer le Serbe à Los Angeles dès maintenant, mais ça ne devrait pas aller bien loin.

Publicité

Déçu de l’élimination des Nuggets, Nikola Jokic sait qu’il faut des changements à Denver. La franchise semble en perte de vitesse tandis que la concurrence accélère, à l’image d’une équipe du Thunder tout bonnement inarrêtable en ce moment. Alors dans le Colorado, on attend des modifications cet été pour relancer un peu la machine.

Jokic ne semble pas avoir menacé de quitter le navire, mais il a clairement fait comprendre à ses dirigeants que la rotation des Nuggets devait être meilleure pour remporter le championnat. Cependant, Denver est aussi limité par les règles de la NBA, alors il ne faudra pas s’attendre à des miracles. De quoi agacer le Joker et menacer son avenir ?

Publicité

Le trade lunaire impliquant Nikola Jokic

Pour l’heure, rien ne laisse penser que Jokic va quitter les Nuggets. Il donne toujours sa priorité à la franchise, mais admettons que cette équipe échoue encore sur les deux, trois années à venir ? Est-ce que le pivot aura encore envie de continuer ? Pas sûr. Et pour certains, les Lakers doivent en profiter dès maintenant.



Il se trouve que les Angelinos sont à la recherche d’un pivot pour cet été. On a pu voir que c’était un cruel manque lors des derniers playoffs, alors Rob Pelinka a du travail devant lui. Sur Twitter, on a donc commencé à voir un montage pour évoquer le trade de Jokic aux Lakers. Mais la contrepartie en question interroge.

Publicité

  • Les Lakers reçoivent : Nikola Jokic
  • Les Nuggets reçoivent : Austin Reaves, Rui Hachimura, Dalton Knecht, Dorian Finney-Smith, premier tour 2031 et droit d’échanger (swap) le premier tour de 2028

Quand on voit le trade pour Rudy Gobert ou Paul George, inutile de dire que ce n’est pas suffisant. Il faudra une quantité astronomique pour avoir Jokic, dans son prime et en course chaque année pour le MVP pour rappel. Le voir avec Doncic ne serait pas la pire idée au monde évidemment pour beaucoup de supporters, mais le timing n’est pas le bon.

Conférence Ouest Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Jokic