Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Envoyé un peu partout dans les rumeurs, Giannis Antetokounmpo a notamment été démarché par certains fans des Lakers. La franchise californienne pourrait-elle tenter de l’attirer en sacrifiant… Luka Doncic ? Un journaliste américain s’est mouillé à ce sujet.
Les voir mentionnés dans n’importe quelle rumeur de départ n’a rien d’une nouveauté. Compte tenu de la taille de leur marché et de leur pouvoir de séduction, les Lakers apparaissent après tout comme une destination plausible pour tous les joueurs NBA. Y compris les plus gros d’entre eux. L’arrivée surprise de Luka Doncic en cours de saison n’a d’ailleurs fait que renforcer cette croyance au sein de la ligue.
Après ce recrutement clinquant, les Angelinos veulent désormais étoffer le supporting-cast de leur arrière-star. Les postes à renforcer dans leur effectif sont d’ailleurs connus de tous, puisque Rob Pelinka a déclaré vouloir attirer un ailier 3&D ainsi qu’un pivot cet été. Cela n’empêche pas malgré tout les fans de la franchise de rêver d’autres arrivées majeures, et donc de s’intéresser de près au dossier… Giannis Antetokounmpo.
Un insider rend son verdict sur le potentiel trade Doncic/Giannis
Lassé des échecs répétés des Bucks en playoffs, Antetokounmpo s’interroge soi-disant concernant son avenir à Milwaukee. La Lakers Nation n’a quant à elle pas tardé à le draguer suite à son élimination prématurée. Certains de ses membres ont même récemment soumis à Jovan Buha une hypothèse qui verrait LA recruter le Grec en échange… de Doncic. Hypothèse que le journaliste a analysée dans son podcast :
Jovan Buha : Je trouve que ça se défend. Je pense que Giannis est actuellement le meilleur joueur des deux, ce qui n’a pas toujours été le cas selon moi. Leur niveau est assez proche à mes yeux, mais le facteur le plus important d’après moi, c’est que Luka a quatre ans de moins que Giannis. Et même si Giannis a su rester en bonne santé au fil de sa carrière, on peut se demander combien de temps ça va encore durer.
En tout cas, si ça ne tenait qu’à moi, je prendrais plutôt un pari sur le long terme et sur la plus grande fenêtre de tir que t’offre Luka.
S’il préférerait donc voir Luka poursuivre sa route aux Lakers, Buha considère que ce potentiel échange XXL pourrait se justifier. Après tout, Giannis a selon lui livré de meilleures performances que le Slovène ces derniers mois.
Mais au lieu d’envisager cet invraisemblable deal entre deux superstars, les Purple & Gold ne feraient-ils pas mieux de réfléchir à un moyen de les associer ? C’est en tout cas ce qu’estiment d’autres journalistes américains, qui les considèrent capables de monter un package suffisamment intéressant pour y parvenir. D’un point de vue purement rationnel, aucun de ces deux scénarios ne parait cependant réaliste.