NBA – Rudy Gobert encore critiqué pour le Game 2, notamment par des fans des Warriors

Rudy Gobert des Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Nouvelle sale soirée pour les Timberwolves, battus par le Thunder ce jeudi soir pour la deuxième fois de suite. Et Rudy Gobert n’a pas vraiment brillé dans cette partie, lui valant pas mal de moqueries sur la toile.

Publicité

La situation devient complexe pour les Timberwolves, qui viennent de perdre contre le Thunder dans cette finale de conférence Ouest à l’occasion du Game 2. Les deux prochaines rencontres auront lieu à Minnesota et c’est tant mieux, car les hommes de Chris Finch ont clairement besoin d’un coup de boost pour relancer la machine.

Les 32 points d’Anthony Edwards n’ont pas suffi à faire la différence, lui qui était un peu esseulé dans cette partie. Julius Randle s’est raté avec 6 points à 2/11 au tir, tandis que Rudy Gobert n’a pas pesé offensivement. Il compile 5 points, 9 rebonds et c’est tout, en 30 minutes de jeu. Vous vous doutez bien qu’il n’a pas fait l’unanimité.

Publicité

Rudy Gobert encore critiqué pour sa performance

Il faut dire que les fans attendent beaucoup plus de la part d’un joueur touchant plus de 40 millions l’année. Mais Gobert peine à avoir un vrai impact avec une absence totale dans le jeu offensif, et une défense qui ne permet pas vraiment de limiter Oklahoma City à l’arrivée. Alors forcément, les critiques fusent contre le Français.



Un gros compte NBA, suivi par presque 2 millions de personnes s’est contenté de lister les performances de Gobert jusqu’à maintenant :

@TheDunkCentral : Rudy Gobert dans cette finale de conférence Ouest, 5 points, -9 de différentiel. 2 points, -2 de différentiel. »

Inutile de vous dire que les réponses ont été nombreuses et ce n’était certainement pas pour défendre Gobert, loin de son meilleur niveau actuellement.

Publicité

Pas mal de critiques à l’arrivée, avec même des supporters des Warriors.

@warriorsworld : « Rudy Gobert est tellement inutile. Quadruple DPOY sans le moindre impact. »

@JWeinbachNBA : « Rudy Gobert a 7 points combinés pour les deux premiers matchs de cette finale de conférence Ouest. 5 premiers tours. »

Alors évidemment, on retiendra seulement le vainqueur à l’arrivée. Gobert a donc tout le temps nécessaire pour réagir et avoir un vrai impact sur les matchs de Minnesota. Quoi qu’il arrive, une réaction est attendue pour ce Game 3 pour éviter de se retrouver dos au mur. Dans le cas contraire, bonne chance pour gagner 4 fois de suite contre cette équipe du Thunder.

Conférence Ouest Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert