Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
On attend au moins un trade chez les Lakers au cours de cette intersaison, notamment pour trouver un vrai pivot. Mais plusieurs sont aussi possibles, surtout si Rob Pelinka trouve son bonheur. Un autre joueur pourrait en faire les frais.
Après une déception contre les Wolves, et ce dès le premier tour des playoffs, les Lakers ont des ajustements à faire en coulisses. L’absence d’un vrai pivot est un problème pour cette équipe, mais ce n’est pas la seule raison derrière cette désillusion cette saison. La défense et les efforts des joueurs n’étaient tout simplement pas suffisant.
Les supporters attendent donc de vrais progrès pour 2026, avec une équipe qui devrait plus correspondre à Luka Doncic désormais. Il est rapidement devenu la priorité à Los Angeles, voilà pourquoi les Angelinos cherchent un pivot pour l’aider lors des rencontres. Et pour ça, il faudra forcément procéder à des trades.
Un autre départ confirmé pour les Lakers ?
Et pour cause, si les Lakers veulent un bon joueur capable d’avoir un impact, il faudra sans doute passer par le trade et non la free agency. La franchise a déjà tenté cette saison avec Christian Koloko et Alex Len, mais ce n’est pas suffisant pour une organisation qui aspire à remporter le championnat. Mais ça veut aussi dire qu’on se prépare à des départs.
Shake Milton, Gabe Vincent ou encore Dalton Knecht : voilà trois joueurs qui devraient être disponibles au cours de l’été pour un échange. Le départ n’est pas confirmé, mais les Pourpre et Or les utiliseront si nécessaire… tout comme Rui Hachimura ? Loin d’être intouchable, l’ancien des Wizards pourrait également plier ses bagages.
@LakersBetter : « Selon Khobi Price, Rui Hachimura devrait également apparaître dans des discussions de trade au cours de cette intersaison. Même s’il peut prétendre à une extension, son contrat expirant à 18 millions l’année et son développement actuel peuvent aider les Lakers pour améliorer le roster. »
Le contrat du Japonais est parfait pour apparaître dans un trade et faciliter un deal. Entre ça et le fait que le joueur est loin d’être intouchable, agaçant même quelques fans dans cette campagne, on se dit qu’un départ n’est pas impossible. Mais encore une fois, tout dépendra de la contrepartie, car on sait déjà que les Lakers seront minutieux au moment de recruter.