Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
En quête de renforts pour l’été à venir, les Lakers devront également s’assurer de conserver les éléments importants de leur effectif. C’est le cas d’une récente recrue, qui devrait finalement prolonger son séjour dans la Cité des Anges.
L’été sera important pour les Lakers, avec une intersaison marquée par la présence de Luka Doncic. Un bon moyen pour le front office de négocier l’arrivée de certains joueurs libres, tandis que Rob Pelinka devra impérativement construire un effectif basé sur les talents du Slovène. La priorité semble claire à ce stade : un pivot, et un bon si possible.
Car avec Alex Len ou Christian Koloko la saison passée, on ne peut pas dire que les Angelinos ont pris ce poste avec sérieux. Pelinka doit trouver un vrai poste 5 pour combiner plus facilement avec Doncic sur des lobs, ainsi que pour mieux protéger le cercle. Néanmoins, ça ne veut pas dire que ce poste sera la seule préoccupation des dirigeants.
Un retour confirmé pour les Lakers ?
Si les Pourpre et Or sont à la recherche de renforts, s’assurer que certains joueurs décident également de rester à Los Angeles est une bonne idée. On pense à Dorian Finney-Smith, arrivé cette saison dans cette équipe et qui fait le bonheur depuis. Les supporters l’adorent, mais le joueur a une décision à prendre pour cette intersaison.
Avec une option joueur de 15.4 millions pour 2025-26, DFS peut très bien la refuser et débarquer libre sur le marché. Il peut alors prendre un meilleur salaire chez les Lakers, ou alors regarder ailleurs si l’envie lui en prend. Mais selon Khobi Price, l’intéressé est heureux aujourd’hui.
Dorian Finney-Smith questionné sur la seconde partie de saison avec les Lakers : « Incroyable. »
Ça ne veut pas dire que DFS reviendra à coup sûr en acceptant son option joueur, mais le journaliste est optimiste à ce sujet. Il a pris beaucoup de plaisir depuis son arrivée et il veut rester. Ça tombe bien, on sait déjà que les Lakers veulent le conserver, Finney-Smith étant un génial défenseur, tout en étant capable de punir à longue distance.
Le journaliste Dave McMenamin s’attend à une grande saison de sa part pour 2026 :
McMenamin : « Je pense que Dorian Finney-Smith aura une contribution majeure dans cette équipe des Lakers la saison prochaine. Il est arrivé alors qu’il n’était pas en bonne santé, et il lui a fallu un peu de temps pour trouver du rythme. Avec cette zone de confort, la santé avec lui, je pense qu’il sera le troisième meilleur joueur des Lakers aux côtés d’Austin Reaves. »