NBA – LeBron James salement snobé par la ligue ? Les fans furieux

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Auteur d’une grande saison régulière, LeBron James a finalement été snobé par la NBA au moment du vote. Une absence qui dérange, surtout que les votants ont décidé d’accorder une place à Donovan Mitchell.

Publicité

La saison des récompenses n’est pas encore terminée en NBA. On connaît désormais le nom du MVP mais ce vendredi soir, on a eu le droit à la composition des trois équipes All-NBA, avec les meilleurs joueurs de cet exercice. Stephen Curry termine dans la deuxième après une belle année avec les Warriors, tout comme Anthony Edwards et… LeBron James.

La première est composée des joueurs suivants : Giannis Antetokounmpo, Shai Gilgeous-Alexander, Nikola Jokic, Jayson Tatum et Donovan Mitchell. Les deux derniers viennent compléter ce 5 majeur puisque les trois premiers étaient les finalistes pour le MVP. Leur présence n’est donc pas vraiment discutable de ce côté.

Publicité

Un oubli de taille pour la NBA ?

Le problème, c’est que beaucoup de supporters sont en colère aujourd’hui. Si la présence de Tatum ne surprend personne après une grande saison avec les Celtics, celle de Donovan Mitchell dérange un peu plus. Alors oui, Cleveland a dominé la conférence Est dans cette campagne, mais c’est aussi un collectif qui a fait la grande différence.



À l’arrivée, Spida termine avec des moyennes de 24 points, 4.5 rebonds et 5 passes. Une belle saison et très efficace (malgré l’élimination), mais que certains ne comprennent pas. Edwards possède de meilleures stats que lui, avec notamment 27.6 points, tandis que LeBron compile 24.4 points, 7.8 rebonds et 8.2 passes.

Publicité

@MVPSGA : « C’est sa 22ème saison, arrêtez de cracher sur LeBron qui mérite la première équipe. »

@4KTREYonSPIKE : « Donovan Mitchell ???????? »

@BronGotGame : « LeBron snobé de la première équipe, Mitchell devant lui LOL »

Alors est-ce que James méritait ? Sans doute, oui, même si les fans de Curry ont le même sentiment de leur côté. Difficile de contenter tout le monde, bien que la présence de Mitchell est favorisée par la belle saison des Cavaliers. Notez toutefois que les Rockets, deuxièmes à l’Ouest sur cette campagne, n’ont personne dans ces équipes. Alperen Sengun aurait pourtant pu avoir quelque chose, mais les votants en ont décidé autrement.

Conférence Ouest LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24