Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
On ne sait pas encore si LeBron James prendra sa retraite dans quelques semaines avec les Lakers, le joueur ayant décidé de maintenir le suspense. Et du côté de son agent, le mystère est également total pour le moment.
À 40 ans, LeBron James continue pourtant d’être un taulier chez les Lakers. Il n’est plus la priorité de son équipe avec la récente venue de Luka Doncic, mais les dirigeants savent qu’ils ont besoin de lui pour tenter de remporter ce fameux championnat. Mais avant la reprise de septembre, un mystère demeure concernant le futur du King.
Après tout, l’intéressé a une décision importante à prendre avec une possible retraite. Rien de confirmé pour le moment, surtout que les insiders pensent de façon unanime que James reviendra pour une nouvelle campagne en NBA. Mais cela pourrait avoir lieu à Los Angeles, ou potentiellement ailleurs si une autre équipe se manifeste.
Possible retraite pour LeBron James
Les fans, eux ne croient pas vraiment à cette histoire de retraite. Malgré l’âge du King, on doute fort qu’il décide d’arrêter sans faire une petite tournée d’adieux au cours de la saison régulière. Le scénario le plus probable pour certains ? Une annonce avant septembre pour une retraite à l’été 2026. Il pourrait aussi continuer jusqu’en 2027 pour jouer avec son autre fils, Bryce.
Pour l’heure, le mystère est techniquement bien présent. LeBron a refusé de dissiper les doutes comme ces dernières années, et ne comptez pas sur ses proches pour balancer une quelconque décision. Dans une récente émission, Rich Paul, son agent, a été interrogé sur le sujet. Il confirme ne rien savoir, puisque les discussions devraient avoir lieu au mois de juin.
Rich Paul : « Je n’ai aucune idée, 0. Notre processus ? Habituellement, nous cherchons à prendre un peu tout en compte et voir en fonction des choses. C’est le même processus que toutes ces années. Il viendra vers moi à un moment avec ce qu’il pense et nous ajusterons en fonction. »
LeBron n’aurait donc pas encore pris sa décision, ou alors peut-être qu’il trop tôt pour l’annoncer. On sait aussi que la draft arrive, tout comme la free agency, là où les Lakers sont attendus au tournant avec de possibles recrues. Et si James veut mettre la pression sur son front office, une menace d’un départ ou d’une retraite est le meilleur moyen.