Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Pour tenter de récupérer un pivot pour cet été, les Lakers pourraient se séparer d’Austin Reaves, loin de faire l’unanimité en playoffs. Mais ces rumeurs agacent beaucoup le joueur, ou du moins son agent, qui a fait passer un message.
Il est clair après leur défaite en playoffs que les Lakers ont besoin d’un pivot. Le gain du championnat ne sera évidemment pas acquis avec un vrai poste 5, mais cela offrira de meilleures chances aux hommes de JJ Redick de gagner quelque chose. Et c’est désormais à Rob Pelinka de sonder le marché pour trouver son bonheur.
Un trade ? Une simple signature à la free agency ? On part pour le moment sur la première option, surtout que les Angelinos ont des atouts avec Dalton Knecht pour ne citer que lui. C’est le meilleur moyen de recruter un joueur capable d’avoir un impact, et non un simple joueur sans grand intérêt. Les supporters ont pu le constater cette saison.
L’agent d’un joueur des Lakers s’énerve
Mais trouver son bonheur ne sera pas simple et ce malgré plusieurs pistes intéressantes. On pense à Nic Claxton ou Daniel Gafford, mais on peut s’attendre à des négociations tendues. On sait par exemple que le cas Austin Reaves divise beaucoup la toile, certains observateurs estimant que c’est le bon moment pour échanger l’arrière.
Reaves est éligible à une extension de contrat cet été mais selon ESPN, il n’a pas prévu de la signer. Son objectif est simple : devenir agent libre en 2026 et récupérer un plus gros contrat, accompagné d’un meilleur salaire. Logique, mais vu ses performances, pas sûr que l’intérêt soit grand pour les Lakers. Cependant, son agent commence déjà à mettre la pression.
@AMRAgency : « L’an prochain va être un incroyable show pour Austin Reaves. Les gens n’ont vraiment aucune idée de ce qui va se passer. Continuez de le mettre dans vos rumeurs pour des pivots de seconde zone. »
Alors on tient à préciser que personne ne fait ça, Reaves servant d’atout pour récupérer un pivot de grande valeur dans la majorité des cas. Cela reste une déclaration assez forte et un avertissement pour les Lakers, qui devront probablement sortir le chéquier durant l’été 2026 pour tenter de conserver le joueur. Reste à savoir s’il assumera sur le parquet.