Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Lakers et Warriors ont encore des objectifs similaires pour ce nouvel été, et il se dit que les deux équipes ont le même joueur dans leur viseur. Une belle bataille en perspective à l’ouverture de la free agency.
La draft arrive le mois prochain pour les franchises NBA, mais c’est bien la free agency qui passionne le plus les foules. Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant pourraient être échangés au cours de l’été, tandis que les Lakers cherchent à frapper fort avec un pivot. Plutôt logique vu les lacunes contre les Wolves en playoffs.
Les Warriors, eux, ont eu des problèmes similaires contre Minnesota. Draymond Green a été dominé tout le long par Julius Randle de son propre aveu, tandis que la franchise manque aussi de taille dans la raquette. Après des années à populariser et insister avec le small-ball, peut-être que les hommes de Steve Kerr doivent revenir à un jeu plus basique.
Lakers et Warriors en bataille sur le marché ?
Et la bonne nouvelle pour ces équipes, c’est qu’on retrouve plusieurs pivots intéressants sur le marché pour cet été. Nic Claxton pourrait quitter des Nets en perdition, Daniel Gafford devrait être lâché par les Mavericks avant de toucher un nouveau contrat, tandis que les Bucks pourraient se séparer de Brook Lopez après un nouvel échec.
On sait que les Bucks vont mal et le possible départ de Giannis devrait entraîner une salve de trades en pagaille. Warriors et Lakers pourraient en profiter puisque selon ESPN, les deux franchises ont un sérieux intérêt pour Lopez. Un protecteur de cercle capable de punir à trois points ? C’est un profil qui peut plaire à beaucoup de monde.
Mais peut-il s’entendre avec Luka Doncic ? Aux Lakers de répondre à cette question.
@GSWBallReport : « Les Warriors et les Lakers devraient montrer un intérêt pour Brook Lopez, selon Bobby Marks pour ESPN. »
La nouvelle ne devrait pas surprendre grand monde, Warriors et Lakers ayant encore les mêmes objectifs pour cet été. Les deux franchises devraient donc se croiser sur plusieurs dossiers, bien que le recrutement d’un pivot soit une priorité pour l’intersaison à venir. Reste à savoir qui s’en sortira le mieux et qui recrutera Lopez pour cet été. Cela pourrait être une autre équipe, surtout que les pivots sont nombreux.