Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Attendu avec la Slovénie depuis quelques mois, Luka Doncic a déjà commencé le travail en coulisses pour revenir au sommet de sa forme. Apparu publiquement ce dimanche, les rumeurs reprennent concernant son poids.
Alors que les Lakers veulent remporter le titre dès la saison prochaine, la franchise misera beaucoup sur Luka Doncic pour atteindre son objectif. Il est la nouvelle priorité des Angelinos désormais, au point où le front office est certainement prêt à recruter des joueurs en fonction des envies du Slovène. Cela en dit long sur son importance dans la Cité des Anges.
Mais si le joueur veut une vraie chance de remporter son premier championnat, il sait qu’il devra faire des efforts dans le futur. On pense à sa défense, souvent critiquée lors des derniers playoffs, puis également à sa forme physique. Depuis des années, Doncic fait régulièrement débat concernant son poids et d’éventuels kilos en trop.
Luka Doncic enfin prêt à changer ?
Les Mavericks ont clairement fait comprendre que c’était un problème depuis des années, mais peut-être que Luka a enfin envie de changer en coulisses. Il est apparu en public ce dimanche pour un match du Real Madrid et il ne semble définitivement pas en surpoids. Encourageant pour les supporters des Lakers ?
Luka at the Real Madrid game 👀
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 25, 2025
(via @RMBaloncesto) pic.twitter.com/MXeKCOzKpe
Avec Doncic, on a envie de dire que c’est toujours difficile à dire. On sait aussi que le débat revient presque tous les étés avec Luka, et c’est encore le cas aujourd’hui.
@TheLakersForum : « Le Luka mince est de retour, vous n’êtes pas prêts. »
@Jonatha01833784 : « La ligue est foutue »
@FreeAgen_ : « Il semble déjà bien maigre »
Entre la photo, l’angle, la lumière : toujours difficile de dire si Doncic a vraiment perdu du poids, mais c’est plutôt encourageant pour la suite. On aura l’occasion de faire le point sur la vraie forme du Slovène dans quelques semaines, à l’occasion de l’EuroBasket avec la Slovénie s’il est bien présent. Et ça promet de belles choses pour les fans.