Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Pas mal de mouvements attendus chez les Lakers dans les prochains mois, et pas forcément que dans la raquette. La franchise va regarder sur la ligne extérieure, avec pourquoi pas cet ancien Warrior.
La priorité semble plutôt claire pour les Lakers aujourd’hui, eux qui veulent absolument recruter un pivot. Ce n’est un secret pour personne, surtout que Rob Pelinka l’a confirmé officiellement aux médias lors de sa dernière interview en date. Les Angelinos veulent un nouveau joueur pour ce poste 5, et qui soit compatible évidemment avec Luka Doncic.
Récupérer les passes du Slovène sera essentiel, tout en étant capable également de protéger au mieux son cercle. Autant dire que Pelinka aura du travail pour trouver le bon joueur, mais ça ne veut pas dire que c’est la seule recrue possible. Un ailier au profil défensif serait aussi suivi par le front office à ce jour, même si aucune piste n’est confirmée à ce jour.
Une nouvelle recrue potentielle pour les Lakers ?
Mais pour d’autres insiders, comme Jovan Buha, c’est aussi sur la ligne extérieure qu’il faut suivre avec de possibles recrues. Les Lakers se préparent à quelques changements et un nom commence à revenir pour débarquer dans la Cité des Anges : De’Anthony Melton, anciennement chez les Warriors, avant une lourde blessure au genou.
Finalement coupé par les Dubs, afin de libérer une place, Melton cherche aujourd’hui à se relancer dans la ligue, le tout à seulement 26 ans. On rappelle que c’est un joueur à plus de 10 points de moyenne sur les dernières saisons, qu’on parle des Warriors, des Sixers ou encore des Grizzlies. Un renfort qui serait donc intéressant.
@PlayoffLAL : « Selon Jovan Buha, les Lakers pourraient devenir de potentiels prétendants pour l’ancien des Warriors, De’Anthony Melton. Est-ce que vous aimeriez une arrivée de Melton ? »
Le risque dans l’affaire, c’est « juste » de savoir si Melton peut retrouver un vrai niveau de jeu après une lourde blessure au genou. Mais ça semble tout à fait accessible pour un joueur de 26 ans à peine, prêt à tout pour revenir dans la ligue. En sortie de banc, potentiellement à la place de Gabe Vincent, évoqué dans des scénarios de trade, on peut dire que ça ne serait pas la pire idée au monde. Mais on aura saura plus à partir de juillet.