Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
La carrière lycéenne de Bryce James vient de toucher à sa fin, désormais, place à la NCAA et à l’université d’Arizona. Mais avant de tourner la page, le fils de LeBron a fait le buzz avec une dernière action virale. Le King est resté sans voix.
La saison prochaine, Bryce James fera ses grands débuts à l’université, sous le regard insistant des fans. À seulement 17 ans, il ne sera pas soumis aux mêmes attentes que les jeunes de son âge, il n’aura pas la même pression, les gens voudront de lui qu’il fasse honneur à son nom de famille. Être le fils de LeBron James, c’est une grosse responsabilité.
Et contrairement à ce qui était dit ces dernières années, il ne devrait pas avoir le même succès que son aîné Bronny. L’actuel joueur des Lakers était un prospect 4 étoiles à sa sortie de Sierra Canyon, le 20ᵉ meilleur lycéen des États-Unis, là où Bryce n’est pas classé. Il devrait faire au moins deux saisons du côté d’Arizona, ce qui limite les chances de le voir jouer avec son père au plus haut niveau.
LeBron impressionné par la tentative de Bryce
La bonne nouvelle pour les Wildcats, c’est que le fils du King va sans doute passer son été à s’entraîner avec des talents NBA, ce qui devrait lui permettre de progresser rapidement. Il pourrait désormais réussir des actions qu’il ne réussissait pas encore au lycée. C’est par exemple le cas de cette tentative de poster qui a laissé LeBron sans voix sur la touche.
LeBron was dying at this poster attempt by Bryce James 😂😂 pic.twitter.com/BxJS9dSnCv
— Ballislife.com (@Ballislife) May 26, 2025
Que s’est-il passé dans la tête de Bryce James sur cette action ? Alors qu’il montait au panier et qu’il passait par-dessus son défenseur, il a décidé de jeter la balle contre la planche, comme s’il avait une chance de mettre le dunk. Avec un peu plus de sang-froid, il aurait peut-être pu tenter une approche en finesse. Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’une action sur une saison satisfaisante.
Bryce James Senior Year Mixtape! pic.twitter.com/QTKD8Y3oZU
— Ballislife.com (@Ballislife) May 27, 2025