NBA – Ex-coéquipiers, Anthony Davis balance sur LeBron : « Personne n’a le droit de toucher ça »

NBA LeBron James et Anthony Davis
TNT (DR) / Dallas Mavericks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Coéquipiers il y a encore quelques mois de ça, Anthony Davis et LeBron James sont désormais adversaires. Des adversaires qui se connaissent pas coeur après des années à jouer ensemble… The Brow s’est d’ailleurs livré sur les tocs de Chosen One.

Publicité

Il n’y a pas à dire, les futurs affrontements entre Lakers et Mavericks seront des évènements à ne surtout pas manquer. Déjà, il y a bien sûr les retrouvailles entre Luka Doncic et son ancienne franchise, qui l’a tradé à la surprise générale il y a quelques mois. Une trahison que le Slovène a évidemment encore un peu de mal à digérer, même s’il affirme avoir tourné la page alors qu’iil avait joué pour eux pendant plus de six ans.

Mais à côté de ça, c’est également une occasion pour Los Angeles de croiser à nouveau la route d’Anthony Davis. Échangé à Dallas contre El Matador, le big man a quitté la franchise après l’avoir rejointe en 2019. Une arrivée salvatrice pour les Pourpres et Ors puisqu’ils étaient devenus champions NBA dès la saison suivante, The Brow se révélant qui plus est ultra-précieux dans la célèbre bulle d’Orlando.

Publicité

La routine étrange de LeBron James dans le vestiaire

Durant les années qui ont suivi, le bilan d’AD avec les Lakers a cependant été assez contrasté. Certes monstrueux dès qu’il foulait un parquet, le problème étant qu’il ne jouait pas souvent car étant régulièrement gêné par des blessures. Il aura fallu attendre 2023-24 pour voir l’ancienne star des Pelicans disputer 70 matchs en une saison… tout ça pour que la franchise se sépare de lui peu de temps après.



Pour autant, ces péripéties n’ont pas empêché Davis de former un lien indestructible avec LeBron James, les deux hommes constituant la figure de proue de leur équipe. Ils ont donc appris à se connaître par coeur, et pas seulement pendant les matchs. Lors d’une récente interview, AD s’est ainsi exprimé sur les petites habitudes de son ancien coéquipier… et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines sont assez loufoques :

Publicité

Un gars que je connais, l’un des plus grands joueurs de tous les temps, si ce n’est le plus grand. Une fois arrivé dans l’arène, il prend tout son uniforme : maillot, short, chaussettes, chaussures, tout, et le pose par terre. Personne ne peut le toucher. C’en est venu au point qu’on ne peut même plus marcher par dessus.

Ce n’est pas la première fois que cette anecdote sur le King fait surface et de toute évidence, ça n’a pas changé au fil du temps. Il faut dire que LeBron est un joueur attaché à ses routines, quel que soit le domaine. C’est ce qui lui permet de rester dans les meilleures dispositions soir après soir, y compris sur le plan psychologique… même si sa manière de procéder peu sembler étrange aux yeux de ses coéquipiers.