Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Conscients de son importance, les Bucks sont prêts à tout pour tenter de retenir Giannis Antetokounmpo dans le Wisconsin. La franchise pense même pouvoir faire la différence avec son coach, ce qui ne manquera pas d’amuser la toile.
On saura sans doute très bientôt si Giannis Antetokounmpo a décidé de quitter les Bucks pour rejoindre une nouvelle organisation. Probablement avant la draft, puisque cet événement pourrait totalement changer en fonction de la décision de la star. Mais à Milwaukee, on veut continuer à croire que le Greek Freak va continuer son aventure.
Malgré des problèmes dans le roster et la longue blessure de Damian Lillard, les Bucks savent aussi que Giannis est très important pour cette organisation sur le parquet, mais également en dehors. Le retenir est donc une évidence pour tout le monde. Rappelons en prime que Antetokounmpo ne peut pas choisir sa future destination, lui qui est toujours sous contrat.
Les Bucks confiants pour Giannis Antetokounmpo ?
Pour ce que ça vaut, quelques insiders expliquent que les Bucks sont pour le moment confiants dans ce dossier. Ils pensent avoir les arguments nécessaires pour convaincre leur star de continuer à Milwaukee pour tenter de remporter le titre. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Eh bien selon Marc Stein, possiblement du coach.
D’après les informations partagées par l’insider dans un article ce lundi, les Bucks pensent que la simple présence de Doc Rivers est un atout dans ce dossier. Les deux hommes auraient une belle relation et la franchise pense que cela va faire la différence à l’arrivée. Chez les observateurs, l’ancien entraîneur des Clippers est pourtant loin de convaincre.
Marc Stein : « Les Bucks espèrent même que la présence de Doc Rivers en tant que coach peut apporter une sorte de boost. Giannis Antetokounmpo et Rivers auraient une forte relation de travail. »
Ça, on ne peut pas le confirmer ni le nier. Ce duo semble bien s’entendre du côté des Bucks, mais de là à dire que Rivers va permettre à Giannis de rester chez les Bucks ? On en doute fort. L’intéressé a clairement fait comprendre que sa priorité était de remporter un nouveau championnat dans le futur et vu le CV de Rivers ces dernières années, pas sûr qu’il soit l’homme de la situation. Inutile de dire que la toile a cru à une blague au début.