NBA – Paul George raconte sa pire humiliation dans la rue à Philadelphie : « Un gars m’a dit ça »

Paul George, jouer des Sixers
Podcast P (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Cette saison 2024-2025 est à oublier pour Paul George. Arrivé comme une superstar à Philadelphie, il s’est surtout imposé comme la grosse déception de l’année écoulée. D’ailleurs, les fans des Sixers n’ont pas manqué de lui faire savoir avec des mots piquants.

Publicité

Paul George aura des choses à prouver la saison prochaine, si tant est que les Sixers décident de le conserver. Car, à son arrivée en Pennsylvanie, il devait aider Joel Embiid à franchir un cap collectif et à disputer sa première finale de conférence. À 31 ans, et alors qu’il est un joueur dominant depuis de longues années désormais, il n’a jamais fait mieux qu’un deuxième tour de playoffs… Ça fait tâche.

Le problème, c’est que PG s’est blessé dès la présaison, et il n’a jamais retrouvé la forme nécessaire pour lui permettre de contribuer pleinement. En plus d’être indisponible avec seulement 41 matchs disputés, il n’a pas été à la hauteur de son statut et de son salaire, avec les pires statistiques depuis sa deuxième saison dans la ligue. Dire que Guerschon Yabusele a laissé une meilleure image à Philadelphie n’est pas exagéré.

Publicité

Paul George humilié dans les rues de Philadelphie

Et s’il y a bien une ville dans laquelle les fans vont faire savoir aux athlètes qu’ils ne sont pas heureux, c’est à Philly. Dans le dernier épisode de son podcast, Paul George est revenu sur une interaction assez dingue qu’il a pu avoir avec un supporter en marge de la victoire des Eagles au Super Bowl. Il a été comparé à un joueur peu populaire, ce qui a touché son ego.



Un soir, j’étais en ville, j’ai baissé la vitre de ma voiture, les gens m’ont reconnu. Un gars a crié : « On aurait pu garder Tobias Harris si on savait que tu jouerais comme ça ! » J’embrasse Tobias, ce n’est pas un tacle contre lui. C’était drôle, mais en même temps, c’est une attaque qui te va droit au cœur. Je suis rentré chez moi, et la première chose que j’ai faite, c’est prendre un ballon pour m’entraîner.

Publicité

Pendant de longues années, Tobias Harris a été présenté comme le pire contrat en NBA, comme le joueur qui empêchait les Sixers de franchir un cap et de prétendre au titre. Sauf que cette saison, il aurait sans doute apporté bien plus qu’un Paul George sur une jambe. Ce dernier a d’ailleurs entendu cette anecdote, et il a répondu assez clairement sur les réseaux sociaux.

Buzz Conférence Est NBA 24/24 Paul George Philadelphia 76ers