Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sujet de nombreux débats ces temps-ci en NBA, l’apparence physique de Luka Doncic a récemment fait l’objet d’un discours d’un de ses coéquipiers aux Lakers. Et selon ce dernier, la période actuelle serait propice à une métamorphose pour le génie slovène.
Après une élimination dès le premier tour des playoffs, la logique veut que des changements soient apportés au sein d’une franchise. Les Lakers ne font pas exception à la règle et devraient se montrer actifs sur le marché cet été. Leurs dirigeants cibleraient ainsi déjà différents profils de joueurs et seraient également à la recherche d’un nouveau préparateur physique. Recherche potentiellement liée… à Luka Doncic.
Il faut dire que le poids de l’arrière slovène alimente de nombreux débats depuis son arrivée à Los Angeles. Jugé pas assez en forme par certains, le principal concerné semble néanmoins avoir pris note de ces critiques et prêt à les faire disparaitre. Sa récente apparition du côté de Madrid laisse en effet entendre qu’il a déjà perdu quelques kilos depuis le début de l’intersaison, ce qui ne laisse pas ses partenaires indifférents.
Markieff Morris vient au soutien de Luka Doncic
De passage ce lundi sur le plateau de First Take, Markieff Morris a été invité à y évoquer la condition physique de Doncic. Ce, tout d’abord en expliquant la difficulté de rester en forme pendant une saison NBA :
Markieff Morris : Luka, c’est mon gars. Et Stephen A. (Smith) a raison quand il parle d’un régime particulier au cours de la saison.
Quand vous vous trouvez en plein milieu de la saison régulière et que vous ne mangez que de la nourriture des hôtels dans lesquels vous êtes, quand vous arrivez à 3h du matin dans différentes villes, que vous devez manger à 4h du matin pendant des back-to-backs… Tout ça a un impact sur votre corps. Il y a ce stress-là, en plus de celui d’avoir été tradé en cours de saison… Luka a dû traverser tout ça.
S’il reconnait donc à demi-mot que son coéquipier ne se trouvait pas dans une forme optimale, Morris poursuit en affirmant que la période estivale s’avère idéale pour changer cela. De bon augure pour les Angelinos et leurs fans :
Markieff Morris : Il est de retour à Madrid et je sais à quel point il aime cette ville. Il est à nouveau dans son élément, il passe un bon moment et je ne suis même pas sûr qu’il se soucie de son apparence à l’heure actuelle.
Il est juste heureux que cette saison soit terminée. Bien sûr, je ne pense pas qu’il est satisfait de la façon dont elle s’est finie, mais à mon avis, il est content qu’elle soit terminée. Et comme Stephen A. l’a dit, pendant l’été, tu peux vraiment manger sainement, suivre un régime à la lettre, avoir un chef qui t’accompagne… Tout est possible en ce qui concerne une potentielle perte de poids.