NBA – Une nouvelle star confirmée sur le radar des Warriors et des Lakers ?

LeBron James et Stephen Curry
Mind The Game (DR) / Stephen Colbert (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

En sachant que les deux franchises ont des besoins similaires, il faut s’attendre à ce que les Warriors et les Lakers se croisent sur plusieurs dossiers au cours de l’été. Et on parle encore d’un pivot.

Publicité

Comme très souvent ces dernières années, Warriors et Lakers ont finalement les mêmes lacunes dans leur effectif : le manque d’un vrai pivot et de taille dans la raquette. Golden State est habitué à jouer small-ball depuis des années, tandis que les Angelinos ont pris la porte contre les Wolves et face à un super Rudy Gobert.

Les raisons varient, mais l’objectif reste le même pour Golden State et Los Angeles au cours de cette intersaison : recruter un pivot est nécessaire. Reste à savoir qui exactement, mais les deux franchises pourraient procéder avec un trade pour atteindre leur but. Après tout, c’est le meilleur moyen d’avoir un joueur de qualité et impactant vu leur masse salariale.

Publicité

Warriors et Lakers liés au même nom

Daniel Gafford, Nic Claxton ou encore Mitchell Robinson : il y aura plusieurs noms intéressants pour cet été, mais la situation des Pacers mérite également d’être suivie. Car si la franchise brille dans ces playoffs, Myles Turner et ses dirigeants doivent trouver un accord puisqu’il sera agent libre cet été, et un départ n’est pas impossible.



Car avec 15.6 points et 6.5 rebonds de moyenne, avec en prime plus de 2 contres, Turner est en grande forme et actuellement dans son prime (29 ans). C’est le moment pour lui d’amasser un gros contrat et il n’est pas certain que les discussions avec les Pacers aboutissent. Kevin Pelton, via ESPN, pense donc que d’autres franchises doivent en profiter.

Publicité

Kevin Pelton : « Myles Turner est dans les rumeurs de trade depuis tellement longtemps qu’il a été listé chez toutes les équipes ayant besoin d’un pivot titulaire. Un sign-and-trade serait compliqué pour les Warriors et les Lakers, mais les deux franchises sont des fits évidents si jamais les Pacers et Turner ne peuvent pas trouver un accord pour un deal. »

Notez que selon d’autres insiders, les Pacers sont prêts à faire un effort financier pour tenter de retenir Turner. Et avec leur parcours en playoffs et un roster solide, on voit mal le front office ne pas faire le nécessaire. Mais en cas de départ, le pivot ne devrait avoir aucun mal à rebondir ailleurs au cours de cette intersaison.