Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Lakers ont des choix à faire pour cet été, avec beaucoup de questions concernant l’avenir de certains joueurs. Pour des supporters, et vu les derniers playoffs, plusieurs membres du roster doivent absolument partir.
Sans un vrai pivot talentueux contre les Wolves, les Lakers ont pris l’eau dans ces playoffs. Mais ce n’est certainement pas la seule raison derrière leur élimination, avec des lacunes au niveau de la défense et en terme d’effort. Luka Doncic a d’ailleurs souvent été critiqué pour son attitude sur le parquet, chose sur laquelle il devra travailler dans les prochains mois.
Néanmoins, il est clair que Rob Pelinka va devoir se pencher sur un vrai poste 5 pour cet été afin de renforcer la raquette. Ça sera un bon début pour cette organisation, qui pourrait en prime procéder à d’autres trades afin de donner un coup de boost à son effectif. Rui Hachimura ou Jarred Vanderbilt sont susceptibles de partir, tout comme Dalton Knecht.
Quel trade pour les Lakers au cours de l’été ?
En sachant que Knecht a été tradé une première fois techniquement, difficile de croire qu’il sera encore là au camp d’entraînement du mois de septembre. Son départ est le scénario le plus probable à ce stade, mais on ne sait pas si les Angelinos trouveront la bonne contrepartie. Pour des supporters, il y a d’autres priorités en terme de départ.
Car il y a eu d’autres déceptions lors de ces playoffs. Vanderbilt a d’importantes limites en attaque, Maxi Kleber n’est pas revenu à temps de sa blessure, tandis que Gabe Vincent continue de faire débat dans son rôle de meneur. Alors pour ce compte, les trois hommes doivent partir afin de donner de meilleures chances à la franchise.
@LALInsiders : « Gabe Vincent (11 millions), Maxi Kleber (11 millions), Jarred Vanderbilt (10,7 millions), voici 33 millions qui n’ont rien apporté du tout aux Lakers lors de ces playoffs. Exploitons davantage les contrats de ces joueurs avant de blâmer LeBron James pour avoir ruiné la construction d’une équipe à cause de son contrat. »
Si le salaire de LeBron James va poser problème, lui qui va dépasser la marque des 52 millions, il y a d’autres émoluments qui agacent les supporters. Les Lakers peuvent sans doute trouver mieux au niveau de leur banc, mais il faudra passer par un trade. Rob Pelinka avait été inspiré avec la venue de Dorian Finney-Smith, alors peut-être qu’il aura à nouveau une idée.