NBA – Chris Paul loin des Spurs, quelle franchise pour le meneur cet été ?

NBA Chris Paul
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

La tendance se confirme : Chris Paul ne devrait pas revenir aux Spurs cet été, surtout vu les récents choix de l’organisation. Mais où le meneur peut-il rebondir désormais ? On a eu le droit à quelques pistes via les insiders.

Publicité

Arrivé à l’été 2024 du côté de San Antonio, il va sans dire que la venue de Chris Paul a fait beaucoup de bien aux Spurs. Il a été précieux sur le parquet en début de saison et a distillé de précieux conseils pour Victor Wembanyama ou encore Stephon Castle, vainqueur du rookie de l’année. Mais l’intéressé est bientôt agent libre.

CP3 sera sur le marché dès cet été à vrai dire, puisqu’il a signé un contrat d’un an à la base. Un moyen de mieux rebondir si l’expérience dans le Texas n’était pas bonne, mais on peut dire que tout s’est très bien passé. Sauf qu’aujourd’hui, et pour plusieurs insiders, on se dirige tout droit vers un départ pour le vétéran, plus forcément essentiel pour la franchise.

Publicité

Quel futur pour Chris Paul ?

Et pourtant, l’ancien Clipper serait sans doute très utile en sortie de banc ou pour continuer à aider ce vestiaire, mais on sait aussi qu’il veut un rôle important dans une équipe et avec des minutes. Cependant, et avec De’Aaron Fox, Stephon Castle et la draft de Dylan Harper dans quelques semaines, la situation a changé pour les Spurs et pas dans le sens de Paul.



Sauf retournement de situation, tout le monde s’attend désormais à un départ. Peut-être que les Lakers de son ami LeBron James voudront tenter une offensive, tandis que les Mavericks sont intéressés par sa venue selon plusieurs personnes. Marc Stein, lui, a confirmé que son départ est le scénario le plus probable à ce jour.

Publicité

Le site de parieurs Bovada de son côté a déjà quelques pistes pour le meneur et a listé les favoris :

Bovada : « Dallas Mavericks -120 Los Angeles Lakers +300 Los Angeles Clippers +375 Cleveland Cavaliers +575 Memphis Grizzlies +900 »

Pas de confirmation là-dedans, mais ce n’est pas un hasard si Dallas est en favori. La franchise n’aura pas Kyrie Irving pendant des mois et cherche un meneur de qualité, capable de continuer à exister au retour d’Uncle Drew. Cela correspond parfaitement à CP3, qui aurait un rôle de titulaire dans le Texas s’il continue une année de plus.

Ce qui est sûr pour beaucoup, c’est que son départ des Spurs est acquis. Attention quand même à une surprise sur le marché, surtout si San Antonio essaie de le convaincre.

Chris Paul Conférence Ouest NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs