Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Au cœur de nombreuses rumeurs depuis leur élimination des playoffs, les Lakers vont à vrai dire devoir se montrer actifs sur le marché s’ils souhaitent jouer le titre l’an prochain. Or, ils risquent selon leurs homologues de se heurter à un problème de taille.
Selon toute vraisemblance, LeBron James et Luka Doncic se trouveront toujours dans leurs rangs la saison prochaine. Et malgré cela, les Lakers peinent à faire l’unanimité en tant que futurs candidats au titre. Il faut dire que le supporting-cast des deux stars a clairement laissé à désirer lors des playoffs et se doit d’être amélioré dans les semaines à venir. Heureusement pour elles, Rob Pelinka semble l’avoir bien compris.
Le general manager angelino ne cesse de prospecter le marché depuis l’élimination de la franchise, notamment dans le but de boucler plusieurs recrues à un poste selon Anthony Irwin de ClutchPoints :
Anthony Irwin : La priorité de Rob Pelinka a toujours été claire depuis l’élimination des Lakers sans les honneurs au premier tour : ils ont besoin de pivots, au pluriel.
Les Lakers plombés par leurs échecs passés sur le marché ?
Titulaires d’une raquette clairement dépeuplée et pas suffisamment talentueuse, les Lakers comptent bien y remédier cet été. Ils ont en réalité déjà tenté de ce faire en marge de la trade deadline, eux qui souhaitaient échanger Dalton Knecht et un choix de premier tour de Draft contre Mark Williams. Or, ce transfert avorté risque désormais de se retourner contre eux, à en croire un exécutif de la conférence Est interrogé par Irwin :
Le problème que Rob et les Lakers rencontrent, c’est que quiconque possède un big man capable ne serait-ce que de marcher va débuter les négociations en réclamant Dalton (Knecht) et un first-round pick. Et le prix ne fera qu’augmenter par la suite si ce big man possède véritablement d’autres qualités.
Vous l’aurez compris, les rivaux des Purple & Gold ne leur feront aucun cadeau.
Pas question en effet pour eux de perdre l’un de leurs intérieurs sans récupérer un package similaire à celui que les Hornets auraient pu obtenir en février dernier. Reste à savoir si Pelinka et ses adjoints seront de nouveau prêts à payer ce prix, et surtout pour quel(s) pivot(s) ils accepteront de le faire. En attendant, le GM ne se tournerait en aucun cas les pouces, d’après une source NBA citée par Irwin :
Oh, Rob n’a pas arrêté de travailler ces dernières semaines. Certes, il a déclaré publiquement qu’il recherche un pivot, mais ce n’était déjà plus un secret pour personne. Tout le monde sait qu’il a besoin de plusieurs big men avec des aptitudes différentes. Il ne va sûrement pas réussir à compléter totalement sa rotation cet été, mais il est clair qu’il essaie par tous les moyens.