NBA – La folle sortie de D’Angelo Russell sur Victor Wembanyama : « Je sais que ça sonne dingue »

Victor Wembanyama et D'Angelo Russell
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Adversaire de Victor Wembanyama à quatre reprises en NBA, D’Angelo Russell a régulièrement livré des propos de taille à son sujet. C’est d’ailleurs ce qu’il a encore fait ces dernières heures, offrant un avis dont il affirme réaliser l’aspect choquant.

Publicité

Cela fait maintenant quelques mois que les discussions le concernant ne s’axent plus autour de ses performances sur les parquets NBA. Il faut dire que Victor Wembanyama n’a plus enfilé le maillot des Spurs depuis le 12 février dernier, victime d’une thrombose veineuse synonyme de fin de saison pour lui. Mais tandis que la date de son retour semble se préciser, certains continuent de s’émerveiller à son sujet.

D’Angelo Russell n’a en réalité pas attendu ce contexte singulier pour faire l’éloge de son jeune homologue français. Il faisait en effet déjà partie de ses plus grands admirateurs l’an dernier et n’hésitait pas à livrer des mots extrêmement forts à propos de lui. Force est de constater que son opinion n’a pas changé depuis… et pourrait même s’être encore améliorée de façon presque inimaginable.

Publicité

D’Angelo Russell en remet une énorme couche sur Wembanyama

Récemment de passage en Chine dans le cadre d’un opération promotionnelle pour son équipementier, Russell en a profité pour apparaître dans le Backyard Podcast. Appelé à y désigner son GOAT, il ne lui a alors fallu que très peu de temps pour offrir sa réponse et désigner de la sorte… Wembanyama :

D’Angelo Russell : Qui est mon GOAT ? Oh, Wemby. Victor Wembanyama !



À lui seul, ce couronnement du jeune intérieur tricolore avait déjà de quoi en surprendre plus d’un. Y compris l’interlocuteur de DLo, qui a eu du mal à le prendre au sérieux. Après tout, il existe des candidats bien plus crédibles à ce statut, parmi lesquels Michael Jordan. Or, pour l’actuel meneur des Nets, Wemby a (déjà) mérité pareil honneur :

D’Angelo Russell : Certes, ce n’est pas Michael, mais il est chaud.

Publicité

Intenable, Russell a même pris l’initiative d’aller encore plus loin et prédit que Victor pourrait faire l’objet d’une autre consécration à l’avenir :

D’Angelo Russell : Je vous le dis dès maintenant, et je sais que ça sonne dingue mais je lui ai déjà jeté des fleurs la dernière fois. Ma grosse prédiction à propos de Wemby, c’est que si la NBA venait à changer de logo, ce pourrait être lui. Ou Kobe.

Vous l’aurez compris, l’ancien Laker a clairement été frappé par le talent de Wembanyama durant leurs quatre premiers affrontements. Il s’est quoi qu’il en soit assuré de l’exprimer une bonne fois pour toute avant de clore cette conversation :

D’Angelo Russell : Je vois vraiment grand pour Victor Wembanyama. Je trouve qu’il est vraiment spécial.

Conférence Ouest D'Angelo Russell Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama