NBA – Un Laker craque complet au sujet de Victor Wembanyama : « Il aurait dû être…

Victor Wembanyama et D'Angelo Russell
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama a parfaitement réussi sa première campagne en NBA, avec un titre de rookie de l’année à son actif. Mais pour ce joueur des Lakers, le Français méritait même beaucoup plus. Et on ne parle pas seulement du titre de DPOY.

Publicité

Auteur d’une saison rookie folle, dépassant même les attentes placées sur lui, Victor Wembanyama fait le bonheur des Spurs. Il domine déjà défensivement en terminant meilleur contreur de la ligue, tandis qu’il a semblé de plus en plus à l’aise au scoring. Son changement au poste 5 a fait beaucoup de bien et avec un vrai meneur à ses côtés (Chris Paul), les fans sont persuadés que le meilleur est à venir.

On ne sait pas encore ce qui attend San Antonio durant cette campagne NBA. Est-ce que la franchise peut rêver d’une place en playoffs ? Peut-être. Tout dépendra de l’impact de CP3 ou de Harrison Barnes en provenance des Kings. Ce qui est sûr, c’est que Wemby fera le maximum pour gagner de nouveaux trophées, dont le titre de meilleur défenseur de l’année.

Publicité

Plusieurs titres en vue pour Victor Wembanyama ?

Mais un autre joueur est plutôt déçu : D’Angelo Russell. La star des Lakers s’est exprimée sur le cas du Français dans une récente interview pour l’émission « Run your Race », et il estime que Wembanyama aurait dû remporter beaucoup plus de trophées. Il y a évidemment le DPOY, mais aussi le MVP… ou le MIP, joueur ayant le plus progressé dans la ligue.



D’Angelo Russell sur Victor Wembanyama : « Il aurait dû être rookie de l’année, meilleur défenseur de l’année, joueur ayant le plus progressé (MIP), All-NBA et MVP. Sérieusement, il a fait des choses folles. Un contre 5 en contre-attaque (face à lui) et les mecs prennent des tirs lointains… mais j’ai hâte de lui mettre un floater. »

Publicité

Le DPOY revient souvent dans ce débat, beaucoup estimant que Wembanyama aurait dû remporter le titre devant Rudy Gobert. DLo s’enflamme en tout cas ici, notamment quand il évoque le MVP ou le MIP, qui est techniquement impossible à obtenir pour un rookie. Mais cela montre au moins son admiration pour lui.

Comment tu peux obtenir le MIP en étant rookie ?

Publicité

Si l’on se fie à son discours, il est clair que D’Angelo Russell est un grand fan de Victor Wembanyama. Il a été impressionné par la saison du Français, sa première en NBA pour rappel. La prochaine s’annonce déjà encore plus folle.

D'Angelo Russell Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus