Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Après un cuisant échec contre les Wolves en playoffs, il apparaît clair que les Lakers vont recruter un pivot, notamment pour trouver un partenaire de choix pour Luka Doncic. Et un nom semble déjà faire l’unanimité pour beaucoup.
Largement dominés dans ce premier tour des playoffs, qu’on parle de la défense ou de l’effort fourni sur le parquet, les Lakers auront du travail au cours de l’été et pas qu’un peu. Les supporters veulent voir une autre équipe pour le mois de septembre, toujours avec Luka Doncic comme chef d’orchestre. Mais pour ça, il faudra travailler dur lors de cette intersaison.
C’est le cas des joueurs, du staff ou bien évidemment de Rob Pelinka, attendu au tournant par les fans afin de bâtir un roster idéal. Le scénario parfait ? Une victoire dès la saison prochaine, histoire que LeBron James puisse terminer sa carrière en beauté. Et pour ça, recruter un pivot, voire deux, semble être un bon point de départ dans la Cité des Anges.
Une cible parfaite pour les Lakers au cours de l’été ?
Les Angelinos avaient déjà résolu ce problème il y a quelques mois avec la venue de Mark Williams. Mais pour une raison inconnue lors du test physique, la franchise a fait machine arrière. Beaucoup ne comprennent pas surtout que Williams a terminé la saison en bonne santé avec les Hornets, sans parler du fait qu’il était parfait aux côtés de Doncic.
Il faut donc sonder à nouveau le marché et chercher un joueur dans le même type, avec Nic Claxton qui revient avec insistance chez les Nets. Bonne nouvelle ? Il est disponible, Brooklyn cherchant à reconstruire et à céder une partie de son effectif. Mais il n’est pas le seul joueur suivi par les Lakers, qui explorent manifestement beaucoup de pistes.
@LakersBetter : « Report : Des options réalistes pour les Lakers à l’intérieur incluent des joueurs comme Daniel Gafford et Nic Claxton via des trades, et un agent libre comme Clint Capela avec la mid level exception. »
Des joueurs intéressants pour les Lakers, qui espèrent peut-être ramener deux pivots d’ici la reprise. Rappelons que Jaxson Hayes a été snobé en playoffs et que le joueur n’a pas vraiment apprécié. En sachant qu’il sera agent libre dès cet été, son départ semble être le plus probable à ce stade. Pelinka aura donc du travail pour offrir à JJ Redick une vraie rotation à l’intérieur.