NBA – Le constat cinglant aux Lakers depuis la venue de Luka Doncic !

Luka Doncic en conférence de presse pour les Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

L’été devait être celui du renouveau pour les Lakers. Mais après seulement quelques jours d’intersaison, l’ambiance à Los Angeles est déjà lourde. Entre les incertitudes autour de LeBron James, les rumeurs de départs, et les choix discutables de la direction, certains observateurs commencent à s’inquiéter pour Luka Doncic. Tout juste débarqué en Californie, le meneur slovène découvre un environnement bien plus instable que prévu.

Publicité

L’association entre Luka Doncic et LeBron James faisait rêver, du moins sur le papier. Mais selon Shams Charania, le King pourrait ne pas prolonger son aventure avec la franchise, ce qui changerait radicalement la donne. Dans ce climat tendu, les fans et suiveurs de la NBA commencent déjà à douter de la direction que prend le projet. Et Luka, censé en être le centre, semble en première ligne.

Un compte sur X a parfaitement résumé le sentiment ambiant dans une publication devenue virale : « Luka voit LeBron peut-être demander son départ, son meilleur ami Dorian Finney-Smith tester la free agency, les Lakers qui poursuivent Capela pour être titulaire, Reaves qui touche plus de 40 millions, les Lakers sans pivot, et Jeanie qui vend la franchise dès la première semaine de l’intersaison. 😭 »

Publicité

Le chaos californien inquiète les fans

Cet enchaînement de signaux faibles, pour ne pas dire alarmants, fait craindre une saison très complexe pour Doncic. Il a joué quelques mois sous le maillot des Lakers et l’environnement autour de lui semble déjà en train de s’effriter. Sans LeBron, sans véritable pivot, avec une équipe déséquilibrée et une direction en mutation, difficile d’imaginer un projet cohérent à court terme.



Luka Doncic est certes l’un des talents les plus brillants de sa génération, mais il n’est pas magicien. Et s’il ne bénéficie pas du cadre et des soutiens adaptés, sa première saison à L.A. pourrait rapidement virer à la désillusion. Il pourrait vite se retrouver dans une situation encore plus confuse qu’à Dallas vu les derniers moves.

Publicité

Les fans, eux, oscillent entre moqueries et inquiétudes. Certains estiment que Luka « s’est tiré une balle dans le pied », d’autres espèrent que les dirigeants vont redresser la barre avant l’ouverture du training camp. Mais une chose est sûre : l’effet de surprise est passé, et la réalité rattrape déjà le fantasme autour de cette équipe.

Alors que le marché ne fait que commencer, les Angelinos ont encore du temps pour rectifier le tir. Mais ils devront vite montrer à Luka — et à toute la ligue — qu’ils ont un plan clair. Faute de quoi, le doute pourrait s’installer durablement… et faire vaciller tout le projet.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24