NBA – En plein fiasco, les Lakers épinglés pour leur attitude : « C’est fou »

NBA Austin Reaves et Luka Doncic
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que la free agency bat son plein, la frustration grandit chez les fans des Lakers. Deux jours après l’ouverture du marché, toutes les franchises en quête d’un pivot ont renforcé leur raquette… sauf Los Angeles. La franchise californienne semble parier sur un improbable jeu de domino, espérant qu’un autre front office débloque la situation pour éventuellement mettre la main sur un pivot de surplus.

Publicité

La stratégie des Lakers est jugée incompréhensible par certains suiveurs de la NBA, tant les besoins des Lakers au poste de pivot sont criants. Le départ de joueurs comme Brook Lopez ou Clint Capela vers d’autres destinations n’a fait qu’accentuer le malaise autour de la gestion du dossier. Et les rumeurs concernant Deandre Ayton sont assez moyennes.

« Deux jours après le début de la free agency, toutes les équipes qui avaient besoin d’un pivot en ont déjà trouvé un. Pendant ce temps, les Lakers compteraient sur une autre équipe pour faire un move… juste pour qu’ils puissent éventuellement récupérer leur pivot en trop ? À moins qu’ils n’aient quelque chose de fou en préparation, c’est en train de devenir une nouvelle intersaison ratée. C’est fou. », s’est agacé un fan.

Publicité

Des choix qui interrogent

Jusqu’ici, le front office a multiplié les prises de contact (Orlando pour Wendell Carter Jr, Portland pour Robert Williams, New Orleans pour Yves Missi), sans concrétiser quoi que ce soit. Et pendant ce temps, les options se réduisent. À ce jour, Deandre Ayton reste une possibilité via buyout, mais son profil divise en interne.



Dans l’effectif actuel, ni Rui Hachimura, ni Jarred Vanderbilt, ni même Jaxson Hayes (pas certain de revenir) ne peuvent prétendre au rôle de titulaire crédible aux côtés de Luka Doncic ou LeBron James. Le poste 5 reste le maillon faible, et l’absence de solution commence à sérieusement inquiéter.

Publicité

Alors que certaines équipes comme les Spurs, les Rockets ou les Clippers ont sécurisé leur raquette dès les premières heures de la free agency, les Angelinos donnent l’impression de courir après un plan B ou C, sans vision claire à court terme. Une expérience déjà vécue dans le passé avec Pelinka.

Sauf retournement de situation spectaculaire ou arrivée surprise, cette intersaison risque bien d’alimenter un peu plus le doute autour du projet sportif des Lakers… et d’éventuellement relancer la menace d’un départ de LeBron James.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24