Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Attendu comme un joueur dominant pour cette compétition, Dalton Knecht a connu un premier match compliqué avec les Lakers lors de la California Classic Summer League. Titularisé ce samedi soir, l’ancien de Tennessee n’a pas su se montrer à la hauteur des attentes placées en lui.
Dalton Knecht a terminé la rencontre avec seulement 10 points à 3/13 au tir, dont un inquiétant 0/6 à trois points pour cette première en Summer League 2025 avec les Lakers. Des statistiques peu flatteuses, qui viennent ternir son retour sous le maillot des Lakers. Alors qu’il était censé dominer ce type de tournoi, son manque d’agressivité et d’efficacité interroge déjà.
« Nous sommes de grands fans de Knecht. Cependant, le voir marcher sur le terrain comme s’il était trop bon pour être là est insupportable. Chaque fois que tu enfiles tes chaussures, c’est une opportunité de progresser et de prouver que tu es un vrai joueur. Il faut toujours être compétitif », a écrit un observateur agacé sur les réseaux.
Un retour décevant pour Knecht
Le sentiment général des fans est partagé : ce n’est pas tant l’adresse de Knecht qui inquiète, mais plutôt son attitude défensive et son implication globale. « Je me fiche qu’il rate des tirs. En revanche, sa défense a été atroce », a résumé un autre supporter, visiblement frustré. Une déception déjà visible lors de sa campagne rookie.
Les Lakers attendaient de Knecht qu’il apporte immédiatement du scoring et de la maturité sur le terrain. Ce premier test face à une opposition très abordable ne joue pas en sa faveur. Il reste du temps avant le training camp, mais ces premiers signes ne sont pas encourageants pour un joueur de 24 ans dans sa seconde année.
Il peut lui falloir quelques matchs pour retrouver le rythme après des derniers mois compliqués, notamment avec le trade annulé. Mais l’exigence est immédiate à Los Angeles, surtout quand on fait partie des joueurs surveillés de près pour une rotation NBA dès l’automne.
Knecht devra rapidement inverser la tendance lors des prochains matchs de Summer League. L’occasion est belle de rassurer les fans et d’envoyer un message positif au staff. Mais il faudra beaucoup plus d’intensité et d’engagement pour y parvenir.