NBA – Bradley Beal bientôt libre ? La grosse bataille qui se dessine, avec les Lakers dans le lot

Les stars NBA Bradley Beal (gauche) et LeBron James (droite)
Phoenix Suns (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Bradley Beal n’a pas encore été officiellement coupé, mais les prétendants s’organisent déjà en coulisses. Parmi eux, les Clippers apparaissent comme les favoris, renforcés par le départ de Norman Powell dans un récent deal à trois équipes. Un mouvement qui pourrait tout changer.

Publicité

Selon plusieurs insiders, Los Angeles (les deux franchises), Milwaukee et Minnesota seraient intéressés par le probable buyout à venir de Bradley Beal chez les Suns. Mais avec le backcourt des Clippers désormais amputé de Powell, l’espace est ouvert pour accueillir Beal dans un rôle majeur. Et le joueur serait séduit.

« Parmi les prétendants confirmés pour Beal, on trouve les Clippers — qui viennent d’envoyer Norman Powell à Miami dans un deal à trois équipes — ainsi que les Lakers, Milwaukee et Minnesota. Le départ de Powell renforce considérablement les chances des Clippers de convaincre Beal de rejoindre Kawhi Leonard, James Harden & Co., en occupant une place désormais libre dans le backcourt », peut-on lire dans le dernier rapport de Marc Stein.

Publicité

Avantage Clippers dans la dernière ligne droite ?

Si Miami semblait un temps favori pour accueillir Beal, le transfert de Powell rend leur implication improbable. À l’inverse, tout s’aligne désormais pour les Clippers, qui disposent à la fois d’un besoin, d’un rôle clair à offrir et d’un environnement compétitif.



L’idée serait de former un trio offensif Beal–Harden–Kawhi, avec Collins et Zubac en soutien. Une ligne arrière expérimentée mais encore capable de peser dans les grands matchs, si la santé tient. Beal, libéré d’un rôle secondaire à Phoenix, retrouverait ici de vraies responsabilités. Autant dire que les fans valident déjà à Los Angeles.

Publicité

Les Lakers restent en embuscade, même si leur flexibilité financière est plus limitée. Quant à Milwaukee et Minnesota, leur intérêt dépendra de la volonté de Beal de jouer un rôle de complément, ce qui reste incertain.

Le joueur, âgé de 32 ans, ne cherche pas un contrat maximum cette fois-ci (il continuera à toucher de l’argent via Phoenix), mais plutôt un projet crédible pour décrocher une première bague. À ce jour, les Clippers semblent les mieux placés pour lui offrir ce cadre. Reste à attendre le buyout définitif. Une fois libre, Beal pourrait prendre rapidement sa décision… et relancer totalement la hiérarchie à l’Ouest.