NBA – Les Lakers « stressés » dans le feuilleton Luka Doncic ? Pourquoi ils sont inquiets

Luka DOncic, meneur des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Arrivé à Los Angeles en février dernier, Luka Doncic a rapidement pris les commandes de la franchise, au point de devenir le centre du projet. Mais alors qu’il est éligible à une prolongation de contrat dès cet été, le meneur slovène n’a toujours rien signé, et cela commence à inquiéter sérieusement les dirigeants californiens.

Publicité

Sur le plan financier, tout indique que Luka Doncic patientera avant de continuer chez les Lakers. Attendre l’été 2026 lui permettrait de signer une prolongation bien plus lucrative, une fois ses dix années de service en NBA atteintes. Mais ce choix logique sur le papier pourrait aussi ouvrir la porte à des spéculations de plus en plus nombreuses.

« Les Lakers sont un peu stressés par la prolongation de Luka Doncic. S’il ne la signe pas, vous verrez certaines équipes commencer à se positionner pour tenter de l’attirer », a expliqué Brian Windhorst du côté d’ESPN. De quoi inquiéter du monde chez les Angelinos, voire même les supporters.

Publicité

Un suspense qui dérange en interne

La situation agace les Lakers, qui ont bâti toute leur intersaison autour du duo Doncic-LeBron James, en espérant verrouiller l’avenir du Slovène à long terme. Mais l’incertitude pourrait bien relancer les convoitises, surtout si des équipes voient une fenêtre pour se glisser dans le dossier en 2026.



Pour le moment, le joueur ne donne aucun signe d’inquiétude. Il est pleinement investi dans le projet et s’entraîne avec l’équipe en vue de la reprise. Mais son silence contractuel alimente les rumeurs, et les fans californiens commencent à sentir la tension monter.

Publicité

Les dirigeants, eux, savent que la moindre mauvaise saison pourrait tout remettre en cause. Si les Lakers échouent à construire un effectif compétitif, Doncic pourrait être tenté d’explorer d’autres horizons, malgré son statut de star incontestée.

En coulisses, certaines franchises surveillent déjà l’évolution du dossier. Capable de transformer une équipe à lui seul, Luka serait la cible rêvée de plusieurs contenders s’il refusait la prolongation dans un an. L’été 2026 semble encore loin, mais à Los Angeles, l’horloge tourne plus vite qu’ailleurs quand il s’agit de conserver une superstar.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24