NBA – Pourquoi LeBron est agacé en coulisses : « Depuis Russell Westbrook…

Russell Westbrook et LeBron James en interview
Nuggets (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que l’été avance et que les rumeurs s’intensifient, une tension palpable semble s’installer entre LeBron James et les Lakers. Depuis le départ de Russell Westbrook, la franchise peine à afficher une direction claire, et cette instabilité commence visiblement à peser sur la star californienne.

Publicité

LeBron James ne remettrait pas forcément en cause sa collaboration avec Luka Doncic, mais la gestion globale de l’effectif et l’absence de cap défini provoqueraient un réel agacement du côté des Lakers et ce depuis plusieurs années. Le front office peine à convaincre, malgré la présence d’un duo potentiellement explosif.

« Du côté de LeBron James, il y a une vraie frustration concernant le manque de direction des Lakers depuis le trade de Russell Westbrook. Toute cette situation est devenue plutôt gênante, et pourtant, la réalité, c’est qu’ils sont mieux ensemble. Aucun échange envisagé par les Lakers ne pourrait offrir à James une meilleure chance de titre qu’avec Doncic », rapporte Anthony Irwin.

Publicité

Des tensions, mais aucune meilleure option ?

Malgré ces tensions internes, aucune alternative ne semble réellement viable pour les deux parties. James reste sous contrat, et les options d’échange sont limitées, tant par son salaire que par son profil. Quant aux Lakers, ils n’ont aucun intérêt à se séparer d’un joueur aussi crucial sans garantie de valeur équivalente.



Le duo formé avec Doncic reste l’un des plus intrigants de la ligue. Sur le papier, il pourrait faire des merveilles, mais encore faut-il que la cohésion s’installe et que les rôles soient clairement définis. C’est ce que semble attendre James, dans l’espoir de voir son équipe reprendre une dynamique ambitieuse.

Publicité

Difficile de croire à une séparation imminente tant les intérêts sont liés. Les Lakers, malgré leur confusion actuelle, restent une des meilleures opportunités pour James de viser un dernier titre. Et lui demeure la pièce maîtresse du projet.

Reste à voir si la franchise californienne saura recentrer son projet autour de ses deux stars, sans créer davantage de malentendus internes. Les prochaines semaines seront cruciales pour apaiser les tensions et redéfinir un cap sportif clair. C’est à Rob Pelinka de se retrousser les manches désormais pour calmer le jeu.

Conférence Ouest LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook