NBA – LeBron James « curieux » à l’idée de rejoindre cette franchise de l’Ouest ?

LeBron James, star des Lakers, dans son podcast
Mind The Game (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

L’idée pouvait sembler farfelue il y a encore quelques semaines, mais elle commence à prendre de l’ampleur dans les coulisses de la NBA. Selon un journaliste bien informé, LeBron James aurait un véritable intérêt pour une éventuelle aventure avec les Dallas Mavericks.

Publicité

Le vétéran superstar, toujours sous contrat avec les Lakers, pourrait ne pas être insensible à l’idée de rejoindre Anthony Davis et Kyrie Irving au Texas, deux joueurs qu’il connaît très bien. Ce possible scénario, bien que loin d’être acté, fait l’objet de discussions en interne selon les dernières indiscrétions de la ligue.

« On pense que LeBron James nourrit une vraie curiosité à l’idée de jouer pour les Dallas Mavericks », a rapporté Marc Stein, célèbre insider. Une déclaration qui relance les spéculations après une période de silence autour de l’avenir du quadruple champion NBA.

Publicité

Un trio potentiel qui ferait trembler la conférence Ouest

L’idée d’un trio LeBron–Davis–Irving aurait de quoi faire saliver les fans et provoquer une onde de choc dans la ligue. Les Mavs, finalistes 2024, chercheraient à franchir un nouveau cap, et l’arrivée d’un joueur aussi expérimenté pourrait changer la donne dans la course au titre. Mais pour ça, il faudra probablement miser sur un buyout.



D’un point de vue stratégique, l’intégration de LeBron ne serait pas simple, que ce soit sur le plan salarial ou dans l’organisation du jeu. Mais la connexion déjà existante entre James et Kyrie Irving pourrait faciliter les choses sur le terrain comme en dehors.

Publicité

Il faut aussi prendre en compte le contexte personnel de LeBron James, qui approche gentiment de sa retraite. Cela complique les projections à court terme, même si un transfert inattendu n’est jamais à exclure avec une star de cette envergure.

Reste que les Lakers gardent la main, LeBron ayant activé son option pour 52,6 millions de dollars. À ce jour, aucun mouvement officiel ne laisse penser à une séparation imminente, mais l’agitation en coulisse est bien réelle. Si cette curiosité venait à se transformer en véritable volonté, le marché pourrait connaître l’un des plus gros séismes de la décennie.

Conférence Ouest Dallas Mavericks LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs