NBA – « Près de 40 millions » : la maison folle d’Anthony Davis, près à tourner la page Lakers

Anthony Davis en conférence de presse pour les Mavericks
Dallas Mavericks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que sa carrière a pris un tournant inattendu en février dernier, Anthony Davis continue de tourner la page de son aventure à Los Angeles. Six mois après son départ des Lakers, l’intérieur star vient de mettre en vente son impressionnante propriété de Bel-Air, dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville.

Publicité

Avec ses 17 254 pieds carrés, le manoir est à l’image de la stature du joueur : grandiose. Situé sur Stratford Circle, à la pointe sud de Bel-Air, le domaine s’étend sur 3,5 acres, et propose huit chambres, douze salles de bain, une piscine, un court de tennis et un jardin paysagé. Le tout affiché à un prix de près de 40 millions de dollars.

Selon Sports Illustrated, Anthony Davis avait acquis cette propriété pour environ 31 millions de dollars, une somme équivalente à un salaire annuel NBA, en compagnie de sa femme Marlen et de leurs trois enfants. Son départ pour Dallas, dans un échange retentissant avec Luka Dončić, a sans doute accéléré sa décision de vendre.

Publicité

Une nouvelle vie pour Davis à Dallas



Ce transfert spectaculaire a fait grand bruit en NBA, tant par le profil des joueurs échangés que par les conséquences pour leurs équipes respectives. Davis, désormais âgé de 32 ans, a passé cinq saisons à Los Angeles, où il a notamment remporté le titre NBA en 2020 aux côtés de LeBron James.

Son palmarès et son impact défensif font toujours de lui une référence à son poste. À Dallas, il forme désormais un duo inattendu avec Kyrie Irving, dans une organisation qui espère franchir un cap. La transition semble se faire en douceur, même si l’ombre de Dončić reste omniprésente chez les fans texans.

Publicité

Mettre en vente son ancienne résidence représente une étape symbolique de plus dans ce changement de vie. À Los Angeles, Davis avait posé des fondations solides, sur le terrain comme en dehors. Mais les réalités du business NBA rattrapent toujours les joueurs, aussi stables soient-ils. Reste à voir si ce déménagement marquera un nouveau souffle dans la carrière du pivot-ailier. Avec une page désormais tournée à L.A., Anthony Davis peut se concentrer pleinement sur son nouveau défi à Dallas… et espérer redorer son blason dans une conférence Ouest toujours aussi relevée.

Anthony Davis Conférence Ouest Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24