NBA – Clap de fin pour LeBron aux Lakers ? Les fans persuadés après ça : « C’est sa dernière année »

LeBron James, star des Lakers
ESPN (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

L’événement était censé être une simple formalité médiatique : officialiser la prolongation de contrat de Luka Dončić avec les Lakers devant la presse. Pourtant, comme souvent à Los Angeles, rien ne se passe jamais sans créer le moindre remous. Et cette fois, c’est Rob Pelinka lui-même qui a attiré l’attention des internautes… sans dire un mot.

Publicité

Pendant que Luka Doncic répondait aux questions des journalistes avec Rob Pelinka à ses côtés, un moment a particulièrement capté les observateurs : une question portée au GM sur l’avenir de LeBron James. Et face à cette question, Pelinka, assis en retrait, a brièvement changé d’expression, laissant transparaître un certain malaise, voire une gêne à peine dissimulée.

Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux s’emballent. Une séquence vidéo a rapidement tourné sur X, et les commentaires n’ont pas tardé. « Ce langage corporel gêné de Pelinka me dit tout : c’est la dernière année de LeBron chez les Lakers », a osé un fan. Un autre, plus mesuré, a simplement noté : « Ça montre juste qu’il ne faut pas poser de questions concernant LeBron dans une conf’ sur Luka. »

Publicité

Un geste anodin ou un signe annonciateur de départ ?



Si certains se contentent d’en rire, d’autres y voient une réalité plus profonde. La fin de règne de LeBron James à Los Angeles est un sujet récurrent depuis des mois, surtout depuis que le King lui-même s’est montré flou à propos de son avenir. Le voir dans une posture passive pendant que Luka devient le nouveau visage de la franchise n’a fait qu’ajouter du carburant à la machine à théories.

Cependant, ce genre de réaction n’a rien d’inhabituel dans l’univers impitoyable des fans NBA. Le moindre regard, geste ou absence de sourire peut être interprété, exagéré ou détourné, surtout lorsqu’il s’agit de LeBron James, figure aussi clivante qu’influente.

Publicité

Reste à savoir si la saison 2025-2026 sera bien celle du chant du cygne pour le quadruple MVP. Pour l’heure, la direction reste silencieuse, et Pelinka n’a évidemment pas réagi à ce petit buzz. Mais dans les coulisses, chacun scrute désormais la moindre interaction entre James et la franchise, à la recherche d’indices.

Conférence Ouest LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24