NBA – Ce joueur pourrait être parfait pour évoluer avec Luka Doncic et LeBron James

Luka Doncic et LeBron James pour les Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

La saison NBA approche à grands pas et les Lakers continuent de se préparer dans un climat où l’excitation se mêle à la pression. Après un été déjà riche en mouvements et en discussions, la franchise californienne se retrouve de nouveau au centre des rumeurs. Avec deux de ses stars sous le feu des projecteurs, l’équipe doit encore trouver la bonne formule pour espérer viser le sommet.

Publicité

Le dossier de l’intersaison a notamment tourné autour de LeBron James, dont la fidélité a été mise à l’épreuve. Si des rumeurs de demande de transfert ont circulé, elles n’ont pas altéré son objectif principal : remporter un nouveau titre. Selon son agent Rich Paul, la motivation du King reste intacte. Il insiste cependant sur l’importance de donner à son joueur les moyens de rester compétitif dès maintenant et non dans un futur lointain.

« LeBron veut se battre pour un titre », a rappelé Rich Paul dans un entretien avec ESPN. « Il sait que les Lakers construisent pour l’avenir, il comprend cela, mais il veut une chance réelle de tout gagner. Nous sommes très reconnaissants du partenariat que nous avons depuis huit ans avec Jeanie [Buss] et Rob [Pelinka], et nous considérons les Lakers comme une partie essentielle de sa carrière ».

Publicité

Un renfort intérieur qui fait rêver

Au-delà du cas LeBron, Los Angeles regarde avec attention les opportunités sur le marché des transferts. Le nom de Myles Turner revient une fois de plus dans les discussions, lui qui coche plusieurs cases manquantes dans l’effectif. « Alors que les Lakers ont enchaîné les intérieurs remplaçants ces dernières années, aucun n’a apporté la combinaison de protection du cercle, de rebond et de spacing que Turner peut offrir », souligne l’analyste Rohan Brahmbhatt de ClutchPoints. Aux côtés de Deandre Ayton, l’intérieur pourrait former un duo redoutable.



La situation n’en reste pas moins compliquée : Turner a récemment signé avec les Bucks, ce qui complique sérieusement les plans californiens. Mais le lien entre le joueur et Los Angeles semble indestructible tant son profil correspond aux besoins exprimés depuis plusieurs saisons. Chaque année, son nom revient, et chaque année, les Lakers se heurtent aux mêmes obstacles.

Publicité

En attendant, la franchise continue d’explorer toutes les pistes pour rester compétitive. Entre l’envie de satisfaire LeBron dans les dernières années de sa carrière et la nécessité d’accompagner Dončić dans ses meilleures saisons, les Lakers avancent sur une ligne de crête fragile. La marge d’erreur est faible, mais l’opportunité d’un nouveau titre demeure bien réelle si le bon équilibre est trouvé.

À deux mois de la reprise, la tension monte. Los Angeles sait qu’il faudra peut-être frapper un grand coup pour ne pas laisser filer une nouvelle chance. Reste à voir si cette fois, la patience de LeBron et les exigences de Dončić se rejoindront dans un projet solide et immédiat.

Conférence Est Conférence Ouest Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24