NBA – 2 départs probables pour les Lakers cette saison ?

LeBron James pour sa première avec les Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Rédaction | Sport

Avant même le premier coup d’envoi, les rumeurs sont nombreuses sur les Lakers. Plusieurs départs sont possibles, notamment pour aider au mieux Luka Doncic pour les années à venir. De multiples joueurs sont déjà cités.

Publicité

À 40 ans, celui qui s’apprête à entamer sa 23e saison reste au centre de toutes les conversations. Plusieurs observateurs pensaient que LeBron James pourrait annoncer la fin de sa carrière avant le début de la saison afin de bénéficier d’une tournée d’adieux à travers la ligue. Un hommage similaire à Kobe Bryant par exemple.

Mais malgré les spéculations, une chose semble claire : LeBron James reste concentré sur un seul objectif. « LeBron veut se battre pour un titre », a confié Rich Paul à ESPN. « Il sait que les Lakers construisent pour l’avenir, mais il accorde toujours de la valeur à une réelle chance de tout gagner. Nous sommes très reconnaissants du partenariat que nous avons depuis huit ans avec Jeanie [Buss] et Rob [Pelinka], et nous considérons les Lakers comme une partie essentielle de sa carrière ».

Publicité

Un effectif encore en mouvement à Los Angeles

Derrière le discours de continuité, la direction des Lakers réfléchit déjà à des ajustements. Selon Bryan Toporek de FanSided, « on ne peut pas en dire autant de Gabe Vincent (11,5 millions de dollars) et de Maxi Kleber (11 millions de dollars), deux joueurs qui semblent en marge de la rotation. Si une opportunité d’amélioration se présente cette saison, ces deux contrats pourraient servir de leviers pour un échange ». Les Lakers veulent entourer leur superstar d’un effectif plus équilibré et prêt à répondre aux exigences d’une saison longue et éprouvante.



Vincent peine encore à trouver son rythme sous le maillot de Los Angeles, tandis que Kleber, récemment arrivé, n’a disputé qu’une seule rencontre. Dans ce contexte, leur départ éventuel ne représenterait pas une perte significative pour l’équipe. Tout dépendra du marché et des opportunités qui se présenteront avant la date limite des transferts.

Publicité

Si un échange devait avoir lieu, il faudrait sans doute inclure une autre pièce pour susciter l’intérêt d’une autre franchise. La valeur réelle de Vincent et Kleber reste incertaine, mais leur profil pourrait séduire une équipe en quête de profondeur ou d’expérience sur le banc.

Pour l’heure, LeBron James reste focalisé sur le présent : il veut ajouter un cinquième titre à son palmarès déjà légendaire. À l’aube d’une saison qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière, le King semble plus déterminé que jamais à prouver qu’il peut encore régner sur la NBA. Les Lakers, eux, doivent maintenant transformer cette ambition en résultats concrets.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs