NBA – Victor Wembanyama en mission pour le titre : « C’est comme si ma vie en dépendait »

Victor Wembanyama, la star française des Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Victor Wembanyama vient de conduire les Spurs en Finales NBA, mais le Français ne semble déjà plus satisfait de cette étape. Après la qualification, son discours était tourné vers un seul objectif : le titre.

Publicité

San Antonio a réussi l’un des plus grands exploits de ces playoffs en éliminant le Thunder, champion en titre, au terme d’une série de sept matchs particulièrement intense. Au cœur de cette performance, Wembanyama a une nouvelle fois confirmé son statut de superstar en dominant des deux côtés du terrain et en portant son équipe dans les moments décisifs.

Sa récompense est arrivée immédiatement après la rencontre. Grâce à ses 27,3 points, 10,9 rebonds, 3,1 passes décisives et 2,7 contres de moyenne sur la série, le Français a été élu MVP des finales de conférence Ouest. Une distinction prestigieuse qui vient enrichir un début de carrière déjà hors du commun.

Publicité

Victor Wembanyama ne pense déjà qu’au trophée NBA

Malgré cette récompense individuelle, le joueur des Spurs a rapidement rappelé que son objectif se situe ailleurs. « Cela représente énormément, mais nous en voulons encore quatre de plus. Nous n’avons pas terminé. Go Spurs Go ! » Une référence claire aux quatre victoires encore nécessaires pour décrocher le titre NBA.



Quelques minutes plus tard, Wembanyama a développé sa pensée en conférence de presse. « Gagner le trophée Larry O’Brien est un rêve d’enfant. Avoir une vraie chance de le faire, une chance concrète, c’est presque le sens de ma vie. » Des mots forts qui illustrent l’importance qu’il accorde à cette opportunité unique.

Publicité

Le Français a ensuite laissé transparaître toute son obsession pour la victoire. « Je veux gagner tellement fort. C’est comme si ma vie en dépendait. » Avant de préciser que partager cette aventure avec ses coéquipiers rendait l’expérience encore plus spéciale : « Vivre tout cela avec ces gars que j’aime énormément, c’est incroyable. »

À seulement 22 ans, Wembanyama se retrouve désormais à quatre victoires du premier titre NBA de sa carrière. Après avoir renversé Oklahoma City et remporté le trophée de MVP des finales de conférence, il va désormais se tourner vers les Knicks. Une nouvelle étape dans un parcours qui, pour l’instant, semble suivre exactement la trajectoire dont rêvent les plus grandes légendes de la ligue.

Conférence Ouest Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama