NBA – Chris Paul veut faire venir Carmelo Anthony dans le Texas

Bientôt libéré par le Thunder, Carmelo Anthony est courtisé malgré une saison en dents de scie pour l’intérieur. Cela n’empêche pas Chris Paul de forcer ses dirigeants à recruter Melo.

Après une saison collective et individuelle ratée dans l’Oklahoma, Melo se dirige tout droit vers un départ. Leon Rose, son agent, et Sam Presti, le GM de l’équipe, discutent ces derniers jours pour trouver comment mettre fin à cette aventure. La solution privilégiée reste un trade, mais peu probable compte tenu du salaire du joueur. Pour rappel, Anthony a activé sa dernière année à 28 millions de dollars il y a quelques jours.

La solution qui prend donc de l’ampleur est le buyout. Le Thunder ne le veut plus, Carmelo veut plus, nul doute que les deux parties trouveront donc un accord pour mettre un terme à leur collaboration. Une fois libre, trois franchises seraient déjà sur le joueur : les Lakers, les Rockets et le Heat.

Après son gros contrat, Chris Paul fait le forcing pour faire venir Melo. Êtes-vous sûr qu’il souhaite le bien de sa franchise ? (Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images)

Hier, nous vous rapportions que Melo aurait une préférence pour la ville de Los Angeles. Cela ne devrait pas dissuader Chris Paul et Houston, puisque le meneur tente de faire venir son ami de toujours. Melo pourrait donc rejoindre Harden et Paul afin de jouer le titre la saison prochaine. Une idée séduisante ? Non, surtout une impression de déjà-vu.

Si Carmelo Anthony venait à rejoindre les Rockets, il se retrouverait dans une situation similaire à celle du Thunder. Une troisième option offensive aux côtés de deux joueurs ayant besoin du ballon pour exister. Rappelons que Melo souhaite en partie quitter le Thunder car il ne serait plus satisfait de son rôle. L’ancien joueur des Knicks estime avoir besoin d’un plus grand rôle pour s’épanouir dans une franchise.

Les Lakers, où se trouve son grand ami LeBron James, pourraient donc avoir la cote. En cas de surprise, Melo peut toujours également retourner à l’Est et tenter de viser haut avec le Heat. A moins qu’une autre franchise vienne se mêler à la course.

Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus