NBA – La réaction sarcastique de Gregg Popovich au sujet des 3 points

Record historique où pas, Gregg Popovich lui, déteste les 3 points

Si la ligue s’est extasiée hier soir suite au record historique de Klay Thompson à 3 points, il y a un pour qui cet exercice est exécrable : Gregg Popovich.


On ne parle que ça depuis hier, Klay Thompson s’est illustré de la plus belle des manières derrière la ligne des 3 points. Mais s’il y en a un qui déteste ce style de jeu c’est bien évidemment Gregg Popovich. En marge du match opposant Dallas à San Antonio, la tête pensante des Spurs a été interrogée par Eddie Sefko, journaliste au Dallas SportsDay. Sollicité sur ce qu’il pensait du tir à 3 points, Pop a donné une réponse pour le moins vintage accompagné d’un zeste de sarcasme :

« Ce n’est pas du vrai basket. Faisons un tir à 4 points pendant qu’on y est. Ou un tir à 5 points pour que ce soit vraiment amusant pour les fans. Faisons-en un cirque »

Relancé par un journaliste pour savoir si, à son sens, le basket se porterait bien sans ligne à 3 points, Popovich a continué sur un ton lapidaire :

« Tu veux que je guérisse le cancer aussi ? »

Plus aucun doute possible, Gregg Popovich déteste les shoots à 3 points. Bien sûr, ce n’est pas la première fois que Pop s’exprime sur les tirs de loin. Il y a environ 3 ans, un journaliste lui avait déjà posé la même question, le règne des Warriors sur la ligue entrainant ce genre d’interrogations.

« C’est juste mon point de vue, je fais partie de la vieille école. Dans une certaine mesure, tu ferais mieux de l’accepter, ou tu vas perdre. Et chaque fois que nous avons gagné un titre NBA, le tir à 3 points a joué un rôle fondamental dans notre système de jeu. Parce qu’il est si puissant et qu’il faut être capable de le faire. Et personne ne le fait mieux que Golden State, et vous savez où ils en sont. C’est donc important. Tu ne peux pas l’ignorer »

Faire avec mais détester, tel est le dilemme de Gregg Popovich. Mais il apparait en effet difficile de gagner quoique ce soit dans la NBA actuelle sans faire tomber la pluie des 3 points.

À lire également : Magic Johnson annonce une nouvelle superstar aux Lakers la saison prochaine.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus