Publicité

NBA – Une pluie de records pour Klay Thompson

DR

Avec une prestation mémorable durant la nuit, Klay Thompson est rentré dans l’histoire de la NBA pour un bon bout de temps. Voici quelques statistiques incroyables pour encore mieux illustrer cette performance.

En terme de tireurs au sein de la ligue, il y a les Splash Brothers, et il y a les autres. En l’espace de quelques jours, Stephen Curry et Klay Thompson ont rappelé pourquoi ils sont considérés comme faisant partie des meilleurs shooteurs de l’histoire de la ligue. Si vous venez de le manquer, il est encore temps de vous rattraper avec la performance XXL de Thompson et ses 14 tirs primés.

Comme on peut s’en douter avec 52 points en 27 minutes, l’arrière des Warriors a raflé pas mal de records sur le chemin. Le premier est évident avec 14 tirs primés, Klay Thompson chipe le record de son coéquipier, Stephen Curry, du nombre de trois-points réussis en un match. Mais pas que puisque sur le chemin, à la mi-temps plus exactement, l’autre Splash Brother compilait déjà 10 tirs primés, un record égalé avec Chandler Parsons. Le joueur des Grizzlies avait lui aussi réussi 10 tirs à 3-points en 2014 contre sa franchise actuelle.

Autres faits notables, Thompson est devenu le premier joueur de l’histoire à franchir la barre des 50 points en moins de 28 minutes, mais également le second à n’avoir tenté que 2 lancers francs ou moins pour passer cette barre des 50 unités. L’autre joueur ? Stephen Curry.

Enfin pour terminer et souligner le rythme incroyable de Klay, son ratio. Sur ce match, Thompson a marqué un tir primé toutes les 1 minute et 51 secondes. Avant lui, personne n’était passé en dessous des 2 minutes, le deuxième étant Michael Redd en 2002 avec 9 tirs en 20 minutes (soit un tir à 3-points toutes les 2:13).

Vous l’aurez compris, Klay Thompson a bien marqué l’histoire de la ligue face aux Bulls. Et pour le plaisir, on glisse à nouveau ses highlights.

A lire également : Frank Ntilikina enchaîne lors du derby de New York !

https://www.youtube.com/watch?v=DN8gYTQ8_mY

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24