NBA – Joel Embiid réagit à la « folle » situation de Markelle Fultz

Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

Une nouvelle fois dans la tourmente, Markelle Fultz semble encore loin de pouvoir refouler les parquets. Alors que de plus en plus de fans commencent à douter du meneur, ce dernier peut toujours compter sur Joel Embiid.

Le dossier Markelle Fultz a récemment connu un nouveau retournement de situation. Pour ses soucis à l’épaule – en plus d’une éventuelle blessure au poignet cachée – le meneur va prochainement consulter un spécialiste afin de connaître ses options. Une chose est sûre, Fultz ne devrait pas refouler les parquets sous peu.

C’est un nouveau coup dur pour le jeune joueur et les Sixers. Fultz connaît un début de carrière NBA assez délicat entre la pression et les blessures. Joel Embiid est en revanche bien là pour apporter son soutien à son coéquipier, et en profite également pour tacler l’ancienne direction de la franchise :

C’est une situation assez folle. Je pense que j’ai connu ça durant mes deux premières années, mais là c’est différent. Honnêtement, je ne sais pas ce qui se passe et je suis seulement un joueur des 76ers. J’essaie juste de faire mon boulot et j’essaie aussi d’aider Markelle, être présent. C’est une situation difficile. L’année dernière, j’avais l’impression que beaucoup de gens ne l’ont pas assez soutenu. Je pense que tout le monde essaie de faire son boulot, et d’aider. Je ne sais même pas ce qu’est le problème, il joue bien, en sortant du banc avec l’envie de faire son boulot. J’adore jouer avec lui, notamment sur le pick-and-roll.

Beaucoup de personnes disent que c’est un fiasco. Je trouve que c’est stupide. Il fait du bon travail avec des minutes limitées. Il vient sur le parquet et il fait son travail, il mène l’attaque et il essaie défensivement. Il a beaucoup de potentiel et j’essaie de l’aider de ce côté-là.


Le pivot des Sixers sous-entend donc que l’ancien GM, Bryan Colangelo, n’aurait peut-être pas assez soutenu Fultz. Il faut dire que pour l’instant, cette situation est assez confuse. Selon les dernières nouvelles, le meneur aurait « ruiné » son shoot en essayant de soigner son épaule. Les Sixers auraient également caché une blessure au poignet durant la saison.

Enfin d’après les dernières rumeurs provenant de The Athletic, le numéro 1 de la draft 2017 a tout simplement demandé son trade, histoire de repartir de zéro dans une autre franchise. Peut-être justement car il ne s’est pas senti assez soutenu à Philadelphie. Qui sait.

On vous a prévenu, le dossier Markelle Fultz est décidément bien compliqué. Le talent est pourtant là chez le jeune joueur. Il n’y a plus qu’à espérer que ses soucis de santé le laissent derrière lui prochainement.

A lire également : Markelle Fultz moqué en plein match NFL !

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus