NBA – L’incroyable domination de Russell Westbrook au triple-double

NBA.com

Connu pour ses triple-doubles en pagaille, Russell Westbrook a encore frappé fort cette nuit face au Magic d’Orlando avec un TD express. Le meneur en a fait sa grande spécialité.


Comme chaque saison et à l’instar de James Harden, le cas Russell Westbrook divise. Le meneur enchaîne les triple-doubles monstrueux mais son adresse au tir laisse à désirer. Pas forcément au niveau, Russ parvient cependant à influer le match d’un tas d’autres façons différentes puisqu’il reste redoutable en passes, mais également avec son énergie déployée au rebond.

Publicité

Ses qualités lui permettent d’obtenir plutôt facilement des triple-doubles, si bien que Westbrook n’est plus vraiment jugé sur cette prouesse. Eh pourtant, la nuit passée le meneur a encore réalisé un TD de manière express : 23 points, 14 rebonds et 14 passes, le tout en trois quarts-temps. C’est la 40ème fois de sa carrière.

A lire également : Du jamais vu depuis 53 ans pour James Harden

Publicité

Autant vous le dire tout de suite, la concurrence est assez éloignée puisque James Harden est le deuxième, et il n’en compile « que » 12. Westbrook possède donc une sacrée marge sur les triple-doubles façon livraison rapide.

Avec 21.6 points, 10.8 rebonds et 10.7 passes de moyenne, il est d’ailleurs toujours en route pour effectuer une troisième année de suite en triple-double…

Publicité

Mais aussi : Kyrie Irving et LeBron James bientôt réunis ?

NBA 24/24