NBA – Une franchise chaude pour Gordon Hayward cet été

Les Cavs seraient très intéressés pour récupérer Gordon Hayward cet été

Les Celtics pourraient être tentés de transférer Gordon Hayward cet été pour faire de la place dans la masse salariale. Et qui plus est, une franchise serait déjà bien intéressée.

Arrivé à l’été 2017 à Boston, Gordon Hayward n’aura pu profiter que de 5 minutes sous ses nouvelles couleurs avant de se fracturer la cheville et de déclarer forfait pour le reste de la saison.

Revenu pour l’exercice actuel, l’ancien ailier du Jazz a pas mal été en difficulté sur le terrain depuis son retour. Cette saison, il ne tourne qu’à 11.5 points (46.6% au tir, 33.3% à 3-points), 4.5 rebonds et 3.4 passes, et à perdu sa place de titulaire au profit de la révélation Jayson Tatum. En cours d’année déjà, des rumeurs de transferts avaient circulé.

À lire également : Les Nets remontés contre Joel Embiid et Ben Simmons

Et toujours selon les rumeurs, les Cavs seraient les plus intéressés par Hayward. Ils avaient déjà tenté de l’attirer en 2014, mais le Jazz s’était aligné sur l’offre pour le faire rester dans l’Utah. Titulaire d’un contrat de 4 ans et 128 millions $, Hayward touchera 31.1 millions $ l’année prochaine. Cela pourrait influencer les Celtics à ouvrir des discussions avec Cleveland. Les Cavs pourraient ainsi tenter un joli coup et récupérer un joueur solide pour épauler Kevin Love ainsi que le rookie Collin Sexton.

La condition des Cavs serait d’inclure en échange le contrat de J.R. Smith. Devenu indésirable dans l’Ohio, l’arrière sera dans sa dernière année de contrat la saison prochaine et touchera 15.7 millions $. Cela permettrait à Boston de faire un peu d’économies dans leur marge salariale en prévision de la prolongation de Kyrie Irving, mais aussi d’une éventuelle arrivée d’un certain Anthony Davis.

Si le transfert se concrétise, cela serait du pur « salary dump » pour les Celtics. À voir cependant si la personnalité imprévisible de J.R. Smith ne sera pas un frein dans les négociations.

Mais aussi : Le joli cadeau d’adieu de Dwyane Wade au Heat

Actualités Basket USA Facebook
Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actus