NBA – La déclaration sans équivoque de Lonzo Ball sur son frère LaMelo

Lonzo LaMelo
(DR)

Dans la fratrie Ball, un débat fait souvent rage : qui est le joueur avec le plus de potentiel ? Evidemment, ça tourne entre LaMelo et Lonzo. Et Lonzo lui même a un avis tranché sur la question.

Publicité

Les années passent, et la fratrie Ball suit son chemin. Si on est bien loin du trio magique qui allait révolutionner la NBA annoncé par LaVar, chacun suit son parcours avec plus ou moins de succès.

On passera très vite sur LiAngelo, très vraisemblablement promis à ne jamais jouer en NBA par manque de talent, mais le cadet et l’aîné, eux, se défendent bien. Lonzo aura l’occasion de montrer tout son talent dans une équipe up-tempo qui lui correspond à New Orleans, loin de la pression de Los Angeles.

Publicité

LaMelo, lui, a pris la direction de l’Australie pour disputer sa dernière saison avant la Draft 2020, lors de laquelle il est annoncé dans le top 5 de la plupart des mock drafts.

Depuis plusieurs années, la hype autour du cadet des Ball n’en finit plus de grandir, avec une interrogation sous-jacente : que vaut-il vraiment ? Si la saison à venir devrait permettre d’avoir un premier indicatif, Lonzo, lui, est déjà convaincu de la grande qualité de son frère.

Publicité




Lire aussi | Mike Scott se bat avec des fans… de Philadelphie !

Invité du LightHarted Podcast de son ami et coéquipier Josh Hart, ZO2 n’a pas hésité à affirmer que son frère était plus talentueux que lui-même :

Si on prend juste en compte le talent, il a le plus de talent [que moi], de loin. Il n’y a même pas de comparaison, encore plus avec la taille qu’il a pris récemment. Il est monté à 1m98 d’un coup, je ne sais pas comment. Le ciel est la limite pour lui.

Publicité

Une déclaration pas forcément surprenante quand on sait que LaMelo est en effet bien plus un joueur « full package » que son frère, possédant notamment un tir plus fiable. Lonzo suit le développement de son frangin de près, et il n’hésite pas à le guider :

Je m’assure juste qu’il garde bien la tête sur les épaules, parce que dans le monde actuel, à 17 ans et avec tous les followers qu’il a, ça peut être beaucoup à gérer. Je m’assure qu’il reste concentré sur le basket et qu’il se tienne à ça.

Publicité

Avec son talent naturel, du travail et un grand frère qui le couve, LaMelo pourrait être la superstar tant attendue chez les Ball. Encore un peu de patience, la pépite débarque en NBA dans une saison.

Lonzo Ball NBA 24/24

Les dernières actus