NBA – Paul George avance une excuse loufoque pour justifier la défaite de 51 points

« Paul George's Day »
Bleacher Report (DR)

Les Clippers viennent de subir la pire défaite de leur histoire face aux Mavericks, et tout le monde cherche logiquement à trouver la cause ce ce revers. D’ailleurs, Paul George pense savoir pourquoi lui et ses coéquipiers ont eu tant de mal… D’après lui, ce serait la faute du Père Noël !

Publicité

On dit souvent que « un seul être vous manque, et tout est dépeuplé »… Ce proverbe un peu bateau a pris tout son sens ce dimanche lors du match entre les Clippers et les Mavericks. Sans Kawhi Leonard blessé à la bouche lors du match face aux Nuggets à Noël, les hommes de Tyronn Lue ont complètement sombré.

Non seulement ils ont battu le record du plus gros écart à la mi-temps d’un match NBA, en étant menés de 50 points (!), mais ils ont aussi enregistré la pire défaite de l’histoire d’une franchise qui s’y connait pourtant pas mal en lose… En d’autres termes, c’est une soirée à vite oublier pour les Angelinos.

Publicité

Mais avant de pouvoir réellement tourner la page, il va falloir trouver des explications à ce naufrage si surprenant au vu du bon début de saison des Clippers… L’absence de Kawhi ? Oui, mais pas que. D’après les propos de Paul George, les fêtes de fin d’année ne sont pas innocentes dans ce résultat historiquement mauvais.



Publicité

Je prends l’entière responsabilité de cette défaite. Mais c’est difficile d’être sur la route pour Noël. J’espère que tout le monde a profité de son Noël hier (samedi, ndlr), et c’est la raison pour laquelle on a été patauds aujourd’hui.

En voyage d’affaire à Denver vendredi pour le Christmas Day, les joueurs n’ont pu célébrer cette fête familiale que le samedi, à la veille du match contre les Mavericks. Visiblement, Paul George et ses coéquipiers n’ont pas eu le temps de digérer la dinde, les huitres, et le vin dont raffolent de plus en plus de joueurs NBA.

Publicité

Les limites de cette excuse, c’est que les Mavericks ont eux aussi joué vendredi face aux Lakers… Pourtant, Luka Doncic et Cie avaient l’air en pleine forme dimanche, sans souci de digestion…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus