NBA – Rudy Gobert humilié : « J’espère que c’est lui qui me défendra »

La superstar NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, fait l'objet d'une statistique peu flatteuse en lien avec la défaite de son équipe face aux Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Rudy Gobert n’est décidément pas épargné en ce moment, la concurrence ne se privant jamais de le tacler. Cette fois-ci, c’est un titulaire de Dallas qui s’est montré désobligeant à son égard… Voilà qui annonce la couleur pour la série de post-season à venir.

Publicité

Contre toute attente, Utah et Rudy Gobert pourraient bien être les favoris du premier tour, dans leur duel contre les Mavericks. Derrière eux au classement en saison régulière, les Mormons ont cependant de quoi se réjouir après la blessure de Luka Doncic. Touché au mollet, le Slovène est parti pour manquer au moins le début du round, ce qui prive sa franchise de son tout meilleur élément.

Pour autant, les Texans restent sûrs de leurs forces, au point de chambrer leurs adversaires sans ménagement. Le Français est régulièrement ciblé, comme récemment avec deux joueurs qui l’ont égratigné. Après les remplaçants, c’est cependant au tour des titulaires de sortir l’artillerie lourde pour dézinguer The Stifle Tower. Dorian Finney-Smith lui a notamment lâché un gros manque de respect devant les journalistes :

Publicité

Dorian Finney-Smith provoque salement Rudy Gobert



Le Jazz continuera-t-il à utiliser le pivot Rudy Gobert pour défendre Dorian Finney-Smith? « Je ne sais pas, » dit Dorian. « S’ils le font, alors je sais que j’obtiendrai probablement un tas de shoots à trois points. J’espère qu’il me défendra pour que je puisse obtenir quelques tirs. Mais je prendrai tout ce que la défense nous donnera. »

Publicité

Pauvre Gobzilla, qui n’en finit plus de devoir subir des commentaires humiliants ces derniers temps, y compris dans la course au DPOY. DFS n’a visiblement pas peur du tout de jouer contre le n°27, et on ne parle pourtant que d’une quatrième voire cinquième option au scoring à Dallas. Or, sa déclaration s’explique en partie par le fait qu’il est l’un des meilleurs shooteurs NBA dans le corner, avec 46% de réussite. Et Rudy est une victime prisée dans ce secteur…

En effet, le Tricolore est connu pour avoir un certain manque de mobilité en dehors de la raquette, ce qui pousse régulièrement la concurrence à le faire jouer contre des intérieurs fuyants. Pour l’escouade de Jason Kidd, ce serait du pain béni car en plus de l’adresse de Finney-Smith, elle compte quelques guards qui score beaucoup sous le cercle tels que Jalen Brunson ou encore Spencer Dinwiddie. Et puis, il y a toujours le cas Doncic dans la mesure où il pourrait disputer une partie de la série.

Les Mavs ne s’en cachent pas, ils sont loin d’être effrayés à l’idée de se mesurer à Rudy Gobert. C’est au triple Défenseur de l’Année de leur prouver qu’ils ont eu tort, en lâchant une série de playoffs d’anthologie face aux Texans.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus