NBA/HS – Polémique au match de Bronny, LeBron et Savannah agacés !

LeBron et Savannah ne comprennent pas la décision sur Bronny
@bylucaevans

De plus en plus en vue dans les rangs de Sierra Canyon, Bronny James se trouvait de nouveau sur le parquet ce vendredi pour y affronter Crespi. Une rencontre durant laquelle il a signé une séquence controversée, provoquant la colère de ses parents !

Publicité

Avant de s’envoler pour le Massachusetts, où ils affronteront Columbus dans le cadre du HoopHall Classic, c’est un court déplacement qui attendait les Trailblazers ce vendredi. Opposés au lycée voisin de Crespi, Sierra Canyon et Bronny James s’avançaient comme les grands favoris de ce « derby » de Los Angeles. Derby qu’ils ont dominé de la tête et des épaules (64-47), et durant lequel ils ont dès lors pu faire le spectacle.

Bronny James martyrise le cercle… et se fait punir

Actuellement dans sa dernière saison sur le circuit high school, Bronny sait qu’il se doit de marquer les esprits. Non seulement en affichant toute sa panoplie de joueur, mais aussi en signant de gros highlights. Ainsi, après avoir déjà lâché un dunk hallucinant qui a chamboulé LeBron il y a quelques jours, le jeune arrière a récidivé ces dernières heures avec un alley-oop tonitruant… mais qui n’a pas du tout plu aux arbitres !

Publicité



Coupable d’avoir frappé le panneau avec sa main droite, Bronny a immédiatement écopé d’une faute technique, provoquant l’incrédulité du banc de son équipe. LeBron et Savannah, situés juste derrière le panier, se sont d’ailleurs eux aussi montrés choqués par ce coup de sifflet. Une réaction que n’ont pas partagée certains internautes, beaucoup plus sévères et intransigeants envers le top-prospect NBA :

Publicité

Je ne sais pas pourquoi tout le monde est surpris dans le camps de SC. Premièrement, vous n’avez pas le droit de rester accroché au cercle ni y faire une traction. Deuxièmement, vous n’êtes pas autorisé à taper la planche sauf en cas d’action sur ou proche du ballon. Enfin, j’aurais aussi donné une technique à Isaiah (Elohim) parce qu’il n’arrêtait pas de balayer avec sa main. Ces gamins se croient en NBA 🤦🏾‍♂️

Publicité

Déchaîné, Bronny James a donc été sanctionné par une faute technique qui passe mal auprès de LeBron et Savannah. Cette action, tout comme ses 4 petits points inscrits (2/7 au tir), n’ont quoi qu’il en soit pas joué un grand rôle dans cette victoire facile des siens.

Bronny James High School LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus